Jardin d'Acclimatation
Animations
La fête des mères au Jardin d'Acclimatation
Jardin d'acclimatation
Dimanche 26 mai, venez souhaiter la fête des mères au Jardin d'acclimatation. Naturellement familial et créateur de bonheur, il a imaginé pour elles des activités, des ateliers, des cadeaux afin de marquer cette journée si particulière

Êtes-vous plutôt Guermantes ou plutôt Swann ? Où est-on mieux que du côté de chez nous ? Depuis 1860, le Jardin d’Acclimatation a accueilli des générations et des générations d’enfants. Bien évidemment, ces millions de petites filles et de petits garçons étaient le plus souvent accompagnés, qu’elles soient Oriane, Odette ou Verdurin, de leurs mamans, intrépides sur les manèges, patientes à chaque tour de poney, n’hésitant pas, parfois, à donner de la voix au théâtre ou, même, pour encourager leur progéniture, pendant les représentations de guignol.

Pour l'occasion, le parc proposera des ateliers à partager : 

Atelier Fitness-Yoga « Maman – enfants » avec Trucs de nana

Pas impossible que celui qui ne détestait pas songer, écrire et réfléchir au creux de son lit aurait été adepte du fitness-yoga. Dimanche, ce sera à vous d’apprécier cette parenthèse sportive, moment de relaxation et de détente original. Deux séances de 45 minutes chacune, à 15h00 et 16h00, seront animées par Elsa de l’équipe Trucs de Nana sur la pelouse face à la Grande Volière.

Atelier «maquillage » par Make Up For Ever (MUFE)

3 « make up stations » animées par les spécialistes de Make Up For Ever vous attendent à partir de 10h30 pour vous maquiller gratuitement et partager les derniers conseils cosmétiques ! Enfin de quoi se promener dignement (et être vue) dans son tilbury avenue du Bois…

Séances de massage zen, très zen !

Dès 10h30, osez 10 minutes de relaxation individuelle exceptionnelle, musique zen et enveloppante (sonate de Vinteuil non garantie)dans les oreilles sans oublier le masque pour les yeux parfumé aux huiles essentielles. 

Atelier « décoration sur biscuit » par So Bang Paris*

Vous avez déjà reçu le traditionnel et touchant « collier de nouilles » l’année dernière ? So Bang Paris fait découvrir à vos enfants l’art de l’aquarelle comestible en dessinant sur des biscuits. A vos pinceaux, prêts, partez ! *Inscription sur place à partir de 10h00 pour la matinée puis 13h00 pour l'après-midi.

Atelier « sérigraphie sur tote bag »*

Place à la customisation des tote bags dès 10h30 ! Après avoir imprimé le graphisme imaginé par le Jardin d’Acclimatation, laissez libre cours à l’imagination et la créativité de vos enfants pour le mettre en couleur. Ils offriront un tote bag unique à la valeur inestimable ! *Inscription sur place à partir de 10h00 pour la matinée puis 13h00 pour l'après-midi.

Atelier « création de bijoux » avec Alberta Musso*

Découvrez les talents d’artisan-joaillier des enfants ! Ils créeront des bracelets liberty qu’ils personnaliseront en suivant les conseils de la créatrice d’origine péruvienne Alberta Musso. 

>> À toutes les mères qui franchiront les grilles du parc aux entrées Sablons, Saint-James et Gandhi, nous offrirons une rose.

Informations
pratiques

Jardin d'acclimatation
45 avenue du Mahatma Gandhi
75016 PARIS

Dates

Le dimanche 26 mai 2019
de 10h à 19h

Prix

Payant - Entrée payante - animations et ateliers gratuits

S'y rendre

  • 1 : Les Sablons (852m) 1 : Pont de Neuilly (1015m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !