Cet évènement fait partie du programme Fête de la Musique 2019

Fête de la Musique spéciale La Réunion - Soirée Kabar :
Concerts
Fête de la Musique spéciale La Réunion
La Petite Halle
SOIREE KABAR Seksion maloya spéciale FETE DE LA MUSIQUE!

Pour la Fête de la Musique la PETITE HALLE vous invite à un voyage en Afrique avec lives spécial La Réunion et Dj set dans le jardin entre afro et tropical vibes !

LA PETITE HALLE // LIVE BANDS :

20h00 : JAGDISH KONEXYON

Né d'une rencontre musicale entre Jagdish KINNOO , auteur-compositeur/interprète mauricien, Spécialiste du SEGA , l'accordéoniste français Laurent SARTHOU et le guitariste Réunionnais Patrick LOMBE

22h00 : TRANSKABAR

Groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.

23h00 : KABAR MALOYA

La Séksion maloya est basé sur la région Île-de-France dans le département du Val d'Oise à Argenteuil. Les master class, atelier fabrication Kayamb, initiations Kayamb, Kabar, sont les principales activités qui se déroules toutes l'année encadré par l'artiste Jean Didier Hoareau.

JARDIN // DJ SET AFRO & TROPICAL :

GROOVALIZACION DJs (Grooves Sans Frontières) :

Groovalizacion est un collectif de DJs, journalistes et activistes culturels du monde entier dont les podcasts et Dj sets mettent en évidence les dernières tendances mondiales de musique urbaine et explorent leurs racines locales de l'Afrique à l'Amérique Latine en passant par le Monde Arabe, les Caraïbes ou la Méditerranée. Le collectif et leur web-radio a été créé en 2008 pour promouvoir des rencontres culturelles et l'expérimentation à travers les global grooves. Welcome to the Groovalizacion era amigos !! 

DR TRAORE (Afro Trance) :

Docteur Traoré est le magicien de la black music et des sonorités tropicales à Paris. Il est obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques ! Ses sets proposent un voyage entre les sonorités classiques américaines et ses racines afro, latines et caribéennes pour explorer les genres tels que l’afro-beat, le latin-funk, la house américaine, la disco-antillaise, la Motown music, la soul brésilienne ou encore le tropical jazz dance… A travers le funk et ses ramifications infinies, Docteur Traoré vous fera découvrir les diverses influences de son groove hypnotique… À Paris il a mixé au Cabaret Sauvage, Batofar, Djoon, Wanderlust, Bellevilloise, Nouveau Casino, Petit Bain, Café A, Sir Winston, Hotel Particulier...

DJ S.A.B. (Afro Vibes) :

Fort de ses nombreux voyages et séjours prolongés en Amérique latine qui sont sa principale source d’inspiration musicale, DJ S.A.B écume les bars et squats de la capitale depuis quelques années avec une recette infaillible : l’alternance et le mélange entre sonorités latines traditionnelles endiablées et rythmes urbains ; le tout scrupuleusement sélectionné et soigneusement enchaîné pour un cocktail détonnant de musique ensoleillée, saupoudré de turntablism.

Il vous régalera un set éclectique à base d'afro vibes entre vintage, afro grooves et afro électro !

Informations
pratiques

La Petite Halle
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le vendredi 21 juin 2019
de 18h à 2h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (248m) 5 : Ourcq (566m)

Par ici la compagnie !