PERFORMANCE / “DESSINE-MOI UNE MUSIQUE - ALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR” - FEDERICO MOZZI
Spectacles
Perf / Alice de l'autre côté du miroir - Federico Mozzi
Cité internationale des arts
En l’honneur de cette petite fille révolutionnaire, Alto - solutions artistiques adapte ce roman légendaire en un spectacle interdisciplinaire qui combine le dessin en direct exécuté sur scène par l’artiste en résidence Federico Mozzi (Argentine), la musique par la violoncelliste Lola Malique et la narration par Michaël Faucard.

PERFORMANCE / “Dessine-moi une musique - Alice de l’autre côté du miroir” - Federico Mozzi

“Lorsque Alice a traversé son miroir en 1871, elle n’a pas seulement rencontré un monde où la physique, le langage et le temps sont déformés ; elle a aussi transformé la littérature et le récit pour le siècle à venir.”

En l’honneur de cette petite fille révolutionnaire, Alto - solutions artistiques adapte ce roman légendaire en un spectacle interdisciplinaire qui combine le dessin en direct exécuté sur scène par l’artiste en résidence Federico Mozzi, la musique par la violoncelliste Lola Malique et la narration par Michaël Faucard.

Federico Mozzi est illustrateur. Depuis plusieurs années, il mène une carrière artistique en réalisant des illustrations en direct sur les scènes du monde entier. Le projet Alice de l’autre côté du miroir, développé lors de sa résidence, illustre sa recherche sur les relations intrinsèque entre la musique et le dessin en tant qu’art formel et chorégraphique.

Alice de l’autre côté du miroir s’inscrit dans le programme d’Alto – solutions artistiques Dessine-moi une musique créé en 2014, avec l’adaptation de L’Histoire de Babar. De l’Argentine au Canada, en passant par la France, plus de 5000 enfants ont pu découvrir ce spectacle. L’objectif reste le même depuis les débuts : un éveil musical où le dessin réalisé en direct est utilisé comme outil pédagogique pour impliquer les enfants dans une histoire et les faire participer activement.


Federico Mozzi (Argentine) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de l’Institut français.

Une production Alto - solutions artistiques avec le soutien de la Cité internationale des arts, l'Institut français, le Centre Nouvelle Athènes et l'Institut français d'Argentine.


Mercredi 19 juin 2019, 15h30

Auditorium de la Cité internationale des arts
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Informations
pratiques

Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

Dates

Le mercredi 19 juin 2019
de 15h30 à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (138m) 1 : Saint-Paul (293m)

Par ici la compagnie !