Sélections
Balade à Vélo: La petite reine à Versailles
Faire les cyclotouristes, de l'avenue des Champs Elysées au Château de Versailles. Voici un des itinéraires préféré des cyclistes passionné·es de La Map, une newsletter 100% vélo.
2019 VCMB Rallye de Versailles Porchefontaine

La balade en 5 datas

  • Départ: Arc de Triomphe
  • Arrivée: Château de Versailles
  • Distance: 17,40km
  • Dénivelé: 241m
  • Temps de trajet 1h

Votre itinéraire

Paris-Versailles

La balade commence sur la Place de l'Etoile. On laisse derrière nous l'Arc de Triomphe pour rejoindre la porte Dauphine par la majestueuse avenue Foch. 

Dans le bois, passages le long des deux lacs puis de l’hippodrome d’Auteuil pour traverser Boulogne et le pont de Saint Cloud. On rentre dans le Parc et c’est évidemment gratuit pour les vélos. Un peu de pavés au début et une grande montée avec de belles pauses à faire à chaque étage du Parc. 

Vélo au Bois de Boulogne

Tout en haut on ressort par la porte Blanche et on continue à monter par la forêt de Fausses Reposes. Quelques coups de pédale et, magie, on est déjà arrivé à Versailles. Plus qu’une belle descente et on est sur l’avenue de Saint Cloud, qui nous emmène jusqu’au Château. Sur l’esplanade, pour faire le tour du Parc et du Grand Canal (obligatoire maintenant que vous êtes là) il faut prendre à droite pour rejoindre l’entrée située Boulevard de la Reine à côté du Trianon. 

Parc du château de Versailles

Pour le retour on peut prendre le train dans une des deux gares Versaillaises, ou reprendre son vélo : c’est que de la descente.

> Votre itinéraire sur Strava.com


Merci aux cyclistes de la Map pour cette belle balade, retrouvez tous leurs bons plans avec leur newsletter 100%vélo.

Paris des parisiens

Bertrand et Sophie, des nouvelles fraîches 100% vélo

Publié le vendredi 22 décembre 2017