Sélections
3 randonnées au frais autour de Paris
Il est clairement temps de prendre la clé des champs et de partir s’aérer la tête et l’esprit aux portes de Paris. Helloways, spécialiste des randonnées accessibles en transport en commun, vous propose une sélection de 3 randonnées idéales pour se rafraîchir. Pass Navigo est en poche ? En Nature Simone !
Platane d'orient

Le Viaduc des Fauvettes

Boucle de 9 km - 2 h 15 de marche
☛ 30 mins de Denfert-Rochereau en RER B
Départ de la Gare de Bures-sur-Yvette 

Viaduc des Fauvettes

Le RER B ne sert pas qu’à aller au boulot. A seulement 30 min de l’hyper-centre de Paris, il vous fait aussi découvrir des paysages aussi improbables que vallonnés.
Cet itinéraire vous emmène sur et sous le Viaduc des Fauvettes, un ancien pont ferroviaire réhabilité qui offre une vue sur la forêt de Gif-sur-Yvettes et le vallon. Il n’est pas rare d’y croiser des courageux·se·s qui tentent d'y grimper à pieds ou qui descendent en rappel. 

parc de Bures-sur-Yvettes

Ce parcours de 9 km vous fera aussi passer par le parc de Bures-sur-Yvettes et le bois environnant: idéal pour se mettre au frais dès que le thermomètre dépasse les 25°. 

> Téléchargez l'itiniraire de la randonnée sur Helloways.com

Bois des 500 arpents

Gare à gare de 22 km - 5 h 30 de marche
Départ de la Gare "Les-Essarts-le-Roi" 
45 mins de Montparnasse en Transilien Ligne N

Bois des 500 arpents

Il y a des coins comme celui-ci qu’on aimerait garder secret.
Cet itinéraire relativement long (à faire sur une journée) vous fera découvrir le Bois des 500 Arpents, au cœur du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. À l’aller, les chemins de crête vous donneront l’impression d’être dans les Alpes. 

Abbaye des Vaux de Cernay

Au retour, ce sont les étangs qui prennent le relais, ainsi que l’Abbaye des Vaux de Cernay, un ancien monastère cistercien datant du 12e siècle et rénové il y a quelques années. Dépaysement et fraîcheur garantis à 50 petites minutes de Paris.

> Téléchargez l'itiniraire de la randonnée sur Helloways.com

De Chamarande à La Ferté-Alais dans le Gâtinais

Gare à gare de 14 km - 3 h 30 de marche
45 mins de Saint-Michel-Notre-Dame en RER C
 Départ de Chamarande 

De Chamarande à La Ferté-Alais dans le Gâtinais

Une randonnée entre champs, bois, points de vue et petits villages du Parc Naturel Régional du Gâtinais. Les 14 km vous emmèneront d’une gare de RER à l’autre et vous permettront de découvrir le Domaine de Chamarande, l’un des bijoux méconnus du patrimoine francilien. Une grande partie de la randonnée est ombragée, idéal en cas de forte chaleur. 

> Téléchargez l'itiniraire de la randonnée sur Helloways.com