©Agnès Varda
Spectacles
Ciné-club Mouton-Duvernet : DAGUERRÉOTYPES d'Agnès Varda
Cinéma Chaplin Denfert
Le ciné-club du conseil de quartier Mouton-Duvernet et le cinéma Chaplin Denfert rendent hommage à notre grande voisine disparue récemment, la cinéaste Agnès Varda, en projetant son film Daguerréotypes (1975), un attachant portrait de quartier. Une séance exceptionnelle animée et présentée par deux collaboratrices d'Agnès Varda, Cécilia Rose et Julia Fabry.

Ciné-club du conseil de quartier Mouton-Duvernet

Daguerréotypes (France, 1975), d'Agnès Varda

Le ciné-club du conseil de quartier Mouton-Duvernet et le cinéma Chaplin Denfert rendent hommage à notre grande voisine disparue récemment, la cinéaste Agnès Varda, en projetant son film Daguerréotypes (1975), un ensemble de portraits attachants d'habitants de la rue Daguerre en 1975.

Une séance exceptionnelle animée et présentée par deux collaboratrices d'Agnès Varda, Cécilia Rose et Julia Fabry.

« Daguerréotypes n’est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14e arrondissement, c’est un film sur un petit morceau de cette rue, entre le numéro 70 et le numéro 90, c’est un document modeste et local sur quelques petits commerçants, un regard attentif sur la majorité silencieuse. C’est un album de quartier, ce sont des portraits stéréo-daguerréotypés, ce sont des archives pour les archéo-sociologues de l’an 2975. Comme dans la rue Mouffetard, où j’ai filmé mon Opéra-Mouffe, Daguerréotypes est mon "Opéra-Daguerre". »  Agnès Varda

Informations
pratiques

Cinéma Chaplin Denfert
24, place Denfert-Rochereau
75014 Paris

Dates

Le mardi 18 juin 2019
de 20h15 à 23h15

Prix

Payant - Entrée 5€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 4, 6 : Denfert Rochereau (76m) 4 : Mouton Duvernet (328m)
  • Denfert-Rochereau (lignes 88 et 59)
  • Denfert-Rochereau (ligne B)

Par ici la compagnie !