Le Paris des Parisien·ne·s
Lolita, un bijou dans l'écrin du Crazy Horse
Profession ? "Danseuse au Crazy Horse". En toute humilité, pourrait-on presque ajouter dans le cas de Lolita. Si les danseuses du prestigieux cabaret sont dans l'imaginaire des objets de désir inaccessibles, elles redeviennent, croyez-le ou non, des êtres de chair quand s'éteignent les lumières de la scène...
Lolita Kiss Curl

Nous avions visité il y a peu les coulisses du Crazy Horse, et décrit notre plaisir (presque étonné!) devant la modernité du spectacle, à l'érotisme stylisé et créatif. Lolita est l'une des danseuses en vue de ce show, dans lequel elle déploie des trésors de séduction et de sensualité. Après l'avoir vue si pleine d'assurance sur scène, on est un brin décontenancé de trouver en entretien une jeune femme toute en retenue, quasi timide...

1
Opéra
Tellement d'émotions en allant dans ce lieu si incroyable avec une vraie âme, où l'on ressent la beauté, la puissance… Quel écrin pour une danseuse!
Opéra Garnier
8 Rue Scribe
Paris 9E
Opéra Garnier

Lolita Kiss Curl (de son nom complet) a intégré le Crazy Horse en janvier 2015, et a d'ailleurs été baptisée ainsi lors de sa première apparition sur scène, comme le veut la tradition: Lolita pour le côté femme-enfant cher à Nabokov, et Kiss Curl pour "accroche-cœur". Stéphanoise de naissance, elle pratique la danse classique depuis toujours, passée par le conservatoire de Saint-Etienne, puis par le prestigieux centre James Carlès à Toulouse. Car si la "couleur" érotique des numéros du Crazy peut parfois le faire oublier, les étoiles du cabaret parisien sont avant tout des danseuses de très haut niveau. Lolita dit avoir tenté le concours pour intégrer le Crazy par "curiosité", attirée par le prestige du lieu et la façon dont il sublime la beauté féminine... Mais aussi par l'opportunité qu'il offre d'effectuer des numéros en solo, pas si fréquente dans les spectacles de danse.

2
Scène ouverte
On peut y découvrir des artistes de tous univers, des débutants aux plus expérimentés
Théâtre Trévise
14 rue de trevise
Paris 9E

"Tous les dimanches soirs, ils présentent une scène ouverte, les artistes sont choisis une heure avant le début du spectacle. En résulte une soirée spontanée, pleine d'énergie et d'envie. Il y a une très bonne ambiance et un très beau partage avec le public ! J'adore !"

3
Resto
On y fait une cuisine d'influence bourguignonne et lyonnaise, ça me rappelle les bonnes choses de ma région natale!
L'épopée
89 Avenue Emile Zola
Paris 15E

Si les sensibilités individuelles sont évidemment diverses, danser nue sur scène ne va pas forcément de soi. C'est une chose que l'on apprend, et qui devient peu à peu naturelle au fil d'une formation faite d'étapes. Et après une longue tournée de 7 mois en Asie durant sa première année au Crazy, Lolita exprime désormais tout son potentiel sur scène. Elle confesse d'ailleurs, elle si réservée dans le privé, que c'est le seul endroit où elle se sent parfaitement libre, où elle ne craint rien, et surtout pas le jugement des autres. Un moment d'une rare intensité, où la perfection nécessaire de l'interprétation se conjugue à la recherche du regard du spectateur, de son émerveillement, de son désir.

Crazy Horse
4
mode
Une jolie paire de talons, ça métamorphose une silhouette…
Christian Louboutin
19 Rue Jean-Jacques Rousseau
Paris 1E

"Comme beaucoup de femmes, je suis dingue des escarpins Louboutin, dans lesquels nous avons l’honneur et le plaisir de danser sur scène au Crazy Horse. Christian Louboutin a d’ailleurs été le premier "guest créateur" du Crazy en 2012 avec le spectacle "Feu". Je n’y étais pas encore, mais les autres danseuses m’en parlent encore !"

5
Quand il fait beau
Danser sur les quais en été! C'est tellement agréable de danser à l'air libre, au bord de la Seine...
Jardin Tino-Rossi
2 quai Saint-Bernard
Paris 5E

"Une très bonne ambiance, tout le monde n'est là que pour danser et partager de bons moments. Dans les amphithéâtres et les alvéoles en bord de Seine, vous pouvez danser la salsa, des danses africaines ou même le tango! Le bonheur pour une passionnée de danse comme moi."

6
expos
Il me fait rêver, tellement beau! Pas très loin du Crazy Horse, je peux aller voir une expo temporaire ou un évènement spécial dans la Nef (il y aura une patinoire en décembre !)
Grand Palais
Avenue Winston-Churchill
Paris 8E
Patinoire sous la Nef du Grand Palais
7
lingerie
Et pour de la lingerie chic et impertinente, évidemment Chantal Thomass, qui signe la direction artistique du show « Dessous Dessus », présenté en ce moment au Crazy Horse.
Chantal Thomass
211 Rue Saint Honoré
Paris 1E

"J’ai d’ailleurs eu l’honneur d’être choisie pour figurer sur l’affiche du spectacle, photographiée par Ellen von Unwerth. Mais ne vous contentez pas de l’affiche… venez me voir sur scène, je vous attends!"

Lolita Kiss Curl

Lolita n'envisage pas encore son après carrière. Elle conquiert à peine le Crazy, et entend bien y rester encore de longues années, ce qui fait peu de doute au vu de son talent. On lui souhaite de devenir l'une des danseuses légendaires du cabaret, de celles qui laissent un souvenir indélébile sur la scène chargée d'histoire du Crazy...