Spectacles
Facteur chance
Gare au Théâtre
Facteur Chance mêle danse et théâtre pour raconter au travers des vies singulières un peu de notre histoire.

Lisa et Lison ont treize ans et habitent toutes les deux en Picardie. L’une vit en 1914, l’autre en 2014. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, Les deux adolescentes vont s’échanger du courrier et devenir amies. Mais la Grande Guerre est sur le point d’éclater pour Lison...

Chercher à dire. Par les mots, oui, mais aussi par le corps. Savoir que les mots sont des creux qui ouvrent de grandes pages blanches que parfois le corps parvient à peindre en laissant passer ce que le langage tait, en laissant les énergies exploser. Ainsi chercher l’être. C’est pourquoi Lison et Lisa dansent leur curiosité, leur jalousie, leur colère, leur rencontre, leur course-poursuite, leur appel à l’aide et leur inquiétude. Elles dansent quand les mots sur le papier ne sont pas suffisants. Et à 13 ans, comment peuvent-ils l’être ? C’est pourquoi derrière la boîte aux lettres magiques il y a, perchée tout là-haut, quelqu’un qui tire les ficelles. On l’appelle le facteur chance.

Informations
pratiques

Gare au Théâtre
13 rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine

Dates

Du 11 au 13 juillet 2019 :
jeudi, vendredi, samedi de 15h à 15h50

Prix

Payant - Tarif unique : 6€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 7 : Mairie d'Ivry (1845m) 8 : École Vétérinaire de Maisons-Alfort (2150m)
  • lignes 180 et 217 : arrêt Vitry-sur-Seine RER ligne 182 : arrêt République – Vaillant-Couturier
  • RER C depuis Paris, prendre les trains MONA ou ROMI depuis l'Île-de-France prendre les trains NORA ou GOTA station Vitry-sur-Seine (le théâtre est situé à 50m de la gare)

Par ici la compagnie !