Spectacles
Contes d'enfants réels
Gare au Théâtre
Quand les enfants disent non : promenade joueuse pour parents et enfants vers la découverte et le plaisir d’être soi -même !

A partir de l’écriture subtile de Suzanne Lebeau, Contes d’enfants réels met en scène deux portraits d’enfants qui décident de dire non. Non à leurs parents, à leurs amis, à l’ordre établi.... De la toute petite enfance à l’adolescence, ils s’affrontent au monde des adultes, pour chercher plus de vérité, gagner en liberté, découvrir leurs propres chemins. Puisant dans la réalité, la mise en scène joue avec la fantaisie et l’onirisme. Et propose, pour le plaisir, quelques moments inattendus à partager.

Le spectacle se traverse au cœur d’un dispositif de proximité qui favorise l’écoute sensible et réveille notre élan à explorer. Des objets plastiques s’invitent dans le jeu : livre géant et masques en papiers ouvrent à l’imaginaire et au fantastique.

La musique composée et chantée par Gisèle Pape, circule entre les différents moments, évoquant une ritournelle contemporaine joyeusement irréelle. Le spectacle est conçu comme un voyage pour l’esprit et les sens.

Informations
pratiques

Gare au Théâtre
13 rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine

Dates

Du 18 au 20 juillet 2019 :
jeudi, vendredi, samedi de 15h à 15h50

Prix

Payant - Tarif normal : 6€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 7 : Mairie d'Ivry (1845m) 8 : École Vétérinaire de Maisons-Alfort (2150m)
  • lignes 180 et 217 : arrêt Vitry-sur-Seine RER ligne 182 : arrêt République – Vaillant-Couturier
  • RER C depuis Paris, prendre les trains MONA ou ROMI depuis l'Île-de-France prendre les trains NORA ou GOTA station Vitry-sur-Seine (le théâtre est situé à 50m de la gare)

Par ici la compagnie !