Cet évènement fait partie du programme FESTIVAL LES TRAVERSEES DU MARAIS

Mathieu Faluomi
Animations
LECTURE MUSICALE - L'INVITATION AU VOYAGE
Musée Cognacq-Jay
Voyage, voyage... Laissez vous emporter par les mots et les mélodies de cette lecture musicale autour d'oeuvres phares de la littérature du siècle des Lumières.

Époque des voyages et des découvertes par excellence, le XVIIIe siècle voit un grand nombre de savants, d’artistes et d’écrivains, avides de nouveauté, embarquer pour découvrir des horizons lointains, au-delà des mers. Cette lecture en musique plonge dans les impressions de voyage que les plus grands auteurs de l’époque de Louis XV et de Louis XVI, de Bougainville à Chateaubriand, nous ont laissées. Héritier des Lumières, ce désir de connaître et de romancer l’Ailleurs donne aussi un avant-goût du romantisme.

Parallèlement à ses études de musicologie, Laure Urgin s’intéresse aux arts du spectacle qui la mènent progressivement au conte. Depuis, elle se produit régulièrement dans des lieux divers, musées mais aussi monuments, médiathèques et festivals. Le guitariste Frédéric Denépoux, 1er prix inter-conservatoire d’Ile de France et prix d’excellence de la classe de Roland Dyens, se produit en qualité de concertiste au musée de la Musique et au sein de multiples formations.

Plus d'informations : http://bit.ly/mcjvoyage

Informations
pratiques

Musée Cognacq-Jay
8 rue Elzévir
75003 Paris

Dates

Le dimanche 8 septembre 2019
de 15h à 15h45, de 16h30 à 17h45

Prix

0 € - Dans la limite des places disponibles

S'y rendre

  • 1 : Saint-Paul (367m) 8 : Chemin Vert (482m)

Par ici la compagnie !