Concerts
Dérives OFF - Soirée Sénégalaise avec Marema -Mains d'Oeuvre
Mains d'Oeuvres
Dérives Festival est un voyage musical à travers les cultures du monde, qui part chaque année à la découverte d’un nouveau pays. Cette année, le SÉNÉGAL est à l’honneur !

Pour la première fois depuis sa création, Dérives vous propose une soirée-concert OFF quelques mois avant le festival pour vous donner un avant-goût de la culture de ce beau pays… RDV le lundi 17 juin à Mains d'Œuvres, en face des Puces de Saint-Ouen, pour une soirée estivale haute en couleurs !

MAREMA

Née dans la banlieue de Dakar, Marema est un souffle frais et puissant qui représente avec brio la nouvelle scène sénégalaise depuis son premier album Initié, sorti en 2014. Influencée Tracy Chapman, et par les chanteurs sénégalais Ndèye Marie Ndiaye Gawlo ou encore Youssou N’Dour, la lauréate du prix Découvertes RFI a forgé son univers unique dans un style afro-pop acoustique chanté en wolof, résolument moderne et empreint d’une identité forte.

PASTELS & YASSA

Venez découvrir la cuisine traditionnelle sénégalaise préparée pour l’occasion par les femmes de l’association d’entraide DIABUGU BASYLLA, formée par les femmes d’une famille de Saint-Ouen d’origine sénégalaise.

ATELIER SÉRIGRAPHIE

Découvrez la technique artisanale d’impression sur tissu avec Roman Rolo de l’Atelier de sérigraphie • La Grande Masse des Beaux-Arts présent à chacun des événements Dérives, et repartez avec un tote bag unique conçu par une jeune artiste saint louisienne (Sénégal).

BOUTIQUE SOLIDAIRE : XALEYI, Les enfants d'Avenir

Découvrez l'action éducative et sociale de l'association Xaleyi - Les enfants d'avenir portant sur la scolarisation et la promotion du développement de l'éducation au Sénégal, et discutez avec leurs fondatrices qui présenteront leur boutique solidaire.

Informations
pratiques

Mains d'Oeuvres
1 Rue Charles Garnier, Saint-Ouen
93400 Saint-Ouen

Dates

Le lundi 17 juin 2019
de 19h à 23h

Prix

Payant

S'y rendre

  • M13 : Mairie de Saint-Ouen (835m) M4 : Porte de Clignancourt (916m)
  • Bus 85 Paul Bert ou Eugène Lumeau
  • T3B Angélique Compoint

Par ici la compagnie !