Spectacles
Tarmacadam
Gare au Théâtre
Une petite fille de 8 ans quitte Paris pour Conakry, ville lointaine. Il paraît que c’est au milieu du désert.

Un papa emmène sa famille à l’autre bout du monde pour le travail. Entre la France et la Guinée, il y a 6 heures d’avion et un océan de larmes. Ce voyage initiatique va bouleverser Boubou et la marquer définitivement. On vit le choc des cultures à travers les yeux de cette enfant ébahie. Ses appréhensions, ses difficultés à comprendre et à s’intégrer, ses joies du quotidien, ses rencontres inattendues, sa fascination pour la vie d’ailleurs. Et puis l’amour d’un continent qui vivra en elle pour toujours.

Il ne faut pas grand chose quand on est enfant pour raconter une histoire. Une valise, un atlas, et ses yeux d’enfant. Boubou redessine l’espace et nous donne à voir les paysages qu’elle traverse.

Tarmacadam met à l’honneur la francophonie et l’immense communauté qu’elle crée. A des milliers de kilomètres, des gens qui pensent n’avoir aucun point commun parlent la même langue, et ce n’est pas rien. Présenter Tarmacadam aujourd’hui, c’est aussi parler des bienfaits des rencontres entre les cultures et des joies que cela peut procurer.

Informations
pratiques

Gare au Théâtre
13 rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine

Dates

Du 25 au 27 juillet 2019 :
jeudi, vendredi, samedi de 15h à 15h50

Prix

Payant - Tarif normal : 6€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 7 : Mairie d'Ivry (1845m) 8 : École Vétérinaire de Maisons-Alfort (2150m)
  • lignes 180 et 217 : arrêt Vitry-sur-Seine RER ligne 182 : arrêt République – Vaillant-Couturier
  • RER C depuis Paris, prendre les trains MONA ou ROMI depuis l'Île-de-France prendre les trains NORA ou GOTA station Vitry-sur-Seine (le théâtre est situé à 50m de la gare)

Par ici la compagnie !