Photoclub de Bagneux
Expositions
Exposition "Invisibles"
Bibliothèque André Malraux
Une rencontre avec le Monde du silence

« Invisibles » fait suite au projet « Liberté d’expressions » qui visait à libérer l’expression autour de la Langue des Signes Française (LSF) au travers des signes, des images, des mots. Elle avait été lancée en 2017 par trois associations balnéolaises : Atousignes92 (qui développe des activités favorisant les échanges entres sourds et entendants), le Photoclub de Bagneux et les ateliers d’écriture A mots croisés.

Fort de l’écho positif rencontré par cette première exposition à la Médiathèque Louis-Aragon, puis à l’Assemblée nationale et à la Bibliothèque André-Malraux de Paris 6e, les trois associations ont décidé de poursuivre le projet citoyen et de donner la parole à des sourds et à des entendants impliqués dans la culture sourde.

Une série d’ interviews ont alors été menées par À mots croisés auprès d’hommes et de femmes, sourds ou entendants, professionnels ou accompagnants. Chacun a conté son histoire, exprimé ses préoccupations et ses envies. A partir des scripts, des phrases fortes ont été dégagées. Elles sont mises en regard des portraits réalisés par le Photoclub de Bagneux.

L’exposition « Invisibles » ouvre les portes du monde du silence et invite les visiteurs à rencontrer, découvrir et changer de regard sur la culture sourde.

Entrée libre au 4e étage aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.

Vernissage le  samedi 12 octobre à 16h au 4e étage.

Visite guidée en LSF pour les groupes sur réservation à bibliotheque.andre-malraux@paris.fr ou Tel. 01 45 44 53 85.


Informations
pratiques

Bibliothèque André Malraux
112 rue de Rennes
75006 Paris

Dates

Du 17 septembre au 12 octobre 2019 :
mercredi de 10h à 19h
et mardi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
et samedi de 10h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Rennes (39m) 4 : Saint-Placide (107m)
  • 68, 83, 89, 94, 95, 96, 39

Par ici la compagnie !