Eleni Kappa, Jiyeon Chae et Yongsuk Choi
Concerts
Eleni KAPPA, flûte / Jiyeon CHAE et Yongsuk CHOI, piano
Église Saint-Merry
Œuvres de Carl Philipp Emanuel Bach, Claude Debussy, Francis Poulenc, Johann Sebastian Bach – Ferruccio Busoni et Robert Schumann

Eleni Kappa, flûte

Née à Chypre, Eleni Kappa débute ses études musicales à un jeune âge à l’Académie Hellénique de Musique de Nicosie. Elle commence la flûte traversière à l’âge de quinze ans et obtient une bourse par l’Orchestre Symphonique de Chypre pour étudier auprès de Virginie Bove. Trois ans plus tard, elle est admise au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, dans la classe de Claude Lefebvre et de Michel Moraguès, où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales. Ensuite, elle continue ses études en cycle de perfectionnement avec Philippe Pierlot et Céline Nessi. Titulaire d’un Diplôme national supérieur professionnel de musicien dans la classe de Chrystel Delaval à l’École Supérieure Musique et Danse Nord de France et du Diplôme d’État de professeur de musique, elle poursuit actuellement ses études en Master dans la classe de Vicens Prats et à l’université Paris-Saclay. Eleni a reçu des prix à des concours nationaux et internationaux. Elle s’intéresse particulièrement au répertoire d’orchestre et elle joue régulièrement avec des ensembles et orchestres en France et à l’étranger.

Jiyeon Chae, piano

Jiyeon Chae est pianiste. Coréenne, lauréate des concours nationaux et internationaux tels que le Concours de l’Orchestre Philharmonique de Séoul et le Concours Νational Mozart en Corée. Elle est titulaire d’une Licence de musique de l’Université de Suwon et du Diplôme d’Exécution de l’École Normale de Musique de Paris. Elle poursuit actuellement ses études en Master dans la classe de Jacques Lagarde, à l’École Normale de Musique de Paris et à l’Université Paris-Saclay. Elle a participé à des masterclasses en France, en Belgique et en Autriche et elle a joué en soliste à des festivals internationaux avec l’Orchestre Roumaine Timisoara et l’Orchestre de Vienne du CMS festival.

Yongsuk Choi, piano

Né à Séoul en 1992, Yongsuk Choi reçoit ses premiers cours de piano à l’âge de neuf ans. Plus tard, il intègre la classe de Yunhee Lee à la Sunhwa Music High School et, en 2015, il obtient sa Licence d’interprète dans la classe de Daiuk Lee à l’Université Hanyang. Titulaire d’un Master d’interprète, il continue ses études en Doctorat à la Hochschule für Music Karlsruhe dans la classe de Kaya Han. Yongsuk se produit régulièrement en tant que soliste avec des orchestres et il est lauréat des plusieurs prix internationaux et des bourse d’excellence. En 2008, il remporte le Premier prix au Concours Haneum et, en 2015, il reçoit le Young Artist Award de la fondation Chosun. En 2016, il gagne le Premier prix au Concours Büttner et, en 2017, il est finaliste de la Livorno International Competition. La même année, il remporte également le Cinquième prix au Concours International Troisdorf et le Prix de la « Meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine composée par un compositeur maltais » au Malta International Piano Festival. En 2018, il etait finaliste au Concorso Internationale Pianistico Premio Schumann en Italie et, en 2019, il a remporté le Quatrième prix au Concours de Piano de Lagny-sur-Marne en France.

Informations
pratiques

Église Saint-Merry
76 rue de la Verrerie
75004 Paris

Dates

Le dimanche 21 juillet 2019
de 16h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 4, 7, 11, 14 (Châtelet) / 1, 11 (Hôtel de Ville)
  • A, B, D (Châtelet)

Par ici la compagnie !