©Galerie Brugier-Rigail
Expositions
Expo Nick Walker "Can't stop Won't stop"
Galerie Brugier-Rigail
La nouvelle exposition de Nick Walker à la galerie Brugier-Rigail.

"Après Vicious Beauty et Unspoken Words, nous avons le grand plaisir de vous inviter à la nouvelle exposition personnelle de Nick Walker à la Galerie Brugier Rigail : Can’t Stop Won’t Stop. Avec la présentation d’œuvres inédites, l’artiste nous propose de faire un voyage dans son univers extravagant.

Le retour à des inspirations héritées du graffiti des origines nous rappelle combien son travail a été important sur la scène anglaise. Il a notamment fait partie des premières inspirations de la scène underground de Bristol dans les années 1990 où il influence en particulier Portishead, Massive Attack, le Trip Hop, le Bristol’s DryBreadZ Crew (DBZ) et Banksy de façon évidente.

Cette exposition ouvre une nouvelle ligne de recherche picturale dans laquelle le célèbre Vandal disparaît et fait place à des compositions différentes - entre références au passé et nouvelles recherches - pour tendre vers l’abstraction.

Nous sommes en tous cas très heureux de représenter Nick Walker à Paris et espérons que cette 3 ème exposition personnelle vous fera

entrer avec bonheur dans son univers." Éric et Laurent

Nick Walker est l’un des street artistes le plus connu au monde.

Né en 1969, il vient de la scène graffiti infâme et avant-gardiste de Bristol du début des années 1980. En tant que précurseur du phénomène des graffitis britanniques, le travail de Nick est devenu un modèle pour des centaines d’artistes émergents. Son travail est en constante évolution et toujours innovant, moderne et stimulant.

Nick s’appuie sur l’énergie et l’imagerie du graffiti mais il réussit à combiner la liberté qu’il procure avec une maitrise parfaite du pochoir.

En 2008, son emblématique Mona Lisa a été vendu plus de dix fois sa valeur estimée en vente aux enchères chez Bonhams.

Informations
pratiques

Galerie Brugier-Rigail
40, rue Volta
75003 Paris

Dates

Du 8 juin au 13 juillet 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 19h30

Prix

0 € - Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h30.

S'y rendre

  • 3, 11 : Arts et Métiers (207m) 3 : Temple (303m)

Par ici la compagnie !