Animations
La nuit de la Nuit
Leonard:Paris
Maintenance 24/24h, éclairage nocturne, nuit urbaine au cinéma… Leonard vous invite à explorer toutes les facettes de la nuit lors d’une soirée exceptionnelle !

Leonard, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par le groupe VINCI, accueille du 24 juin au 4 juillet la deuxième édition du festival Building Beyond.

Building Beyond, c'est une programmation éclectique autour de la thématique des échelles urbaines et une vingtaine d'événements gratuits ouverts au public sur simple inscription en ligne. Focus sur la nuit de la Nuit qui se penchera toute une soirée sur la ville nocturne :

  • à 18 heures, Valérie Bonnard, directrice de la Gare de Lyon, échangera avec le géographe Luc Gwiazdzinski pour évoquer la ville qui ne dort jamais et ne s'arrête plus.
  • à 20 heures, Yann Kersalé, scénographe lumière et plasticien, qui a notamment collaboré à de nombreuses reprises avec Jean Nouvel, se penchera en compagnie de François Cheenne, de la société Citeos, sur les problématiques d'éclairage urbain, entre lecture artistique, respect de l’environnement et innovations techniques.
  • enfin à 22 heures, Ollivier Pourriol, philosophe, animera une édition spéciale de son Cinéville consacrée à la face nocturne des villes au cinéma.

Informations
pratiques

Leonard:Paris
6 place du Colonel Bourgoin
75012 Paris

Dates

Le vendredi 28 juin 2019
de 18h à 23h59

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 1, 8 : Reuilly-Diderot (379m) 8 : Montgallet (499m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !