Musée d’archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain en Laye, en dépôt au Musée national de Préhistoire, Les Eyzies
Expositions
PRÉHISTOIRE, UNE ÉNIGME MODERNE
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Voyagez dans une histoire de regards et de fascination, en présence d’icônes préhistoriques, modernes et contemporaines ! Du Mammouth de la Madeleine à Dove Allouche en passant par Louise Bourgeois, cette exposition originale met en lumière le lien qui unit la préhistoire à l’art moderne et contemporain.

Au cours d’un parcours chronologique, découvrez comment les artistes et la société ont subi l’attrait des origines pendant la modernité, cédant à une vision fantasmée de ce qui était avant l’histoire. Cette véritable machine à remuer le temps n’a cessé de modeler les horizons mentaux de la modernité et de fournir des modèles concrets pour des expérimentations de tous ordres.

L’exposition a été réalisée en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle – Musée de l’Homme, le Musée d’archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye et le Musée national de Préhistoire.

Louise Bourgeois Harmless Woman, 1969 Bronze, gold patina, 28,3 x 11,5 x 11,5 cm Collection The Easton Foundation

Informations
pratiques

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg
75004 Paris

Dates

Du 8 mai au 16 septembre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 21h
et jeudi de 11h à 23h

Prix

Payant - 11 - 14 €

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (55m) 1, 11 : Hôtel de Ville (398m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !