Michel Nicolas
Spectacles
Membre fantôme – Compagnie Longshow
Le Garde Chasse, théâtre et cinéma
Dans Membre Fantôme, seul face au(x) miroir(s), Nicolas Longuechaud développe sa réflexion dans un travail de jonglerie sensible, mise en tension à l’aide de petites balles blanches, aux marges de la jonglerie et de l'illusion d'optique.

Manipulation d’objets, illusion d’optique

A partir de 5 ans

Durée : environ 60 minutes

Les surfaces réfléchissantes permettent de créer de nouveaux possibles oscillant entre l’espace du réel et l’improbable. Le corps même du jongleur est un objet d'étude, une expérimentation mise à l’épreuve des reflets, de la contorsion, où l’artiste devient polymorphe et utilise des membres virtuels, des balles qui disparaissent au cours de leur trajectoire ou semblent trop nombreuses pour pouvoir êtres manipulées. Par instants les images reflétées paraissent s'émanciper et trouver un autre rythme, un rythme propre.

Nicolas Longuechaud est un manipulateur d’illusions. Au travers d’une recherche très approfondie sur les anamorphoses et les illusions optiques, celui-ci décloisonne les limites du jonglage traditionnel, repoussant très loin les périmètres de la perception et de la réalité, dans un jonglage qui se réinvente au fur et à mesure des séquences. Un spectacle hypnotique et renversant !

De et avec : Nicolas Longuechaud

Dans le cadre du Festival du Samovar

Informations
pratiques

Le Garde Chasse, théâtre et cinéma
2 av Waldeck Rousseau
93260 LES LILAS

Dates

Le dimanche 6 octobre 2019
de 16h à 17h

Prix

Payant - 5€

S'y rendre

  • 11 : Mairie des Lilas (335m) 3bis, 11 : Porte des Lilas (1068m)
  • 129, 105
  • Porte des Lilas

Par ici la compagnie !