Carole Bellaiche
Spectacles
Hiroshima mon amour
Le Garde Chasse, théâtre et cinéma
Théâtre D'après le scénario écrit par MARGUERITE DURAS pour le film d’Alain Resnais

Hiroshima mon amour est le scénario écrit par Marguerite Duras pour le film d'Alain Resnais sorti en 1959. Bien que retraçant la rencontre entre une Française et un Japonais à Hiroshima quelques années après la bombe atomique, Hiroshima mon amour est surtout le cri du souvenir d'un amour brûlant, scandaleux et déchirant, que cette femme connut avec un soldat allemand à Nevers pendant la seconde guerre mondiale.

" Orchestrer la rencontre entre cette exceptionnelle écriture et cette voix si singulière m'est apparue comme une évidence absolue. J'y ai trouvé l'une des plus belles oeuvres de Marguerite Duras. J'ai immédiatement imaginé Fanny Ardant porter ces mots foudroyants "

Bertrand Marcos

Fanny Ardant, lectrice idéale de Marguerite Duras au théâtre de l'Atelier

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Le Garde Chasse, théâtre et cinéma
2 av Waldeck Rousseau
93260 LES LILAS

Dates

Le dimanche 17 novembre 2019
de 20h30 à 22h

Prix

Payant - 20.5/16/13/9/5€

S'y rendre

  • 11 : Mairie des Lilas (335m) 3bis, 11 : Porte des Lilas (1068m)
  • 129, 105
  • Porte des Lilas

Par ici la compagnie !