Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
Fnac Live, Days Off, Peacock Society... la saison des festivals est officiellement lancée cette semaine, avec trois poids lourds de la discipline. Toujours en mode festif, le 104 fête ses dix ans, la carnaval tropical ambiance les Champs, et le canal de l'Ourcq s'offre à vous tout entier...
fnac live

Lundi 1er juillet

expo

D’abord photographe professionnelle et surréaliste, puis peintre, Dora Maar est une artiste majeure du 20ème siècle, bien loin de l'image à laquelle sa relation intime avec Pablo Picasso la limite trop souvent. Cette grande rétrospective consacrée à son œuvre retrace le parcours d’une artiste accomplie, d’une intellectuelle libre et indépendante.

Assia nue sur le dos (1935)

DORA MAAR

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg, 75004 Paris

Du mercredi 5 juin 2019 au lundi 29 juillet 2019

payant
évènement terminé

Mardi 2 juillet

sport

Les précédentes éditions avaient été un gros succès, et le Pavillon de l’Arsenal réinstalle donc cette année, à l’occasion de la journée olympique mondiale 2019, son désormais fameux "Pavillon Vertical". Ce spectaculaire mur d’escalade de 13 mètres de haut invite sportifs confirmés, amateurs et débutants à venir tout l’été s’initier à ce sport, et se hisser jusqu’au sommet de la verrière de la grande halle d’expo.

Pavillon vertical

Pavillon de l'Arsenal
21 boulevard Morland, 75004 PARIS

Du samedi 22 juin 2019 au dimanche 1 septembre 2019

gratuit
évènement terminé

Mercredi 3 juillet

festival

Incontournable chaque année sur le Parvis et dans les salons de l'Hôtel de Ville, le Festival Fnac Live propose de nouveau une programmation riche et éclectique, mettant en lumière jeunes talents et artistes confirmés (et parfaitement gratuite). Têtes d'affiches à suivre pour cette édition, en toute subjectivité: Léonie Pernet, Etienne de Crécy, Bertrand Belin, Parcels, Anna Calvi, Kiddy Smile, avant une apothéose finale avec une live atomique d'Agoria...

FESTIVAL FNAC LIVE PARIS 2018 - LE BEST OF

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Fnac Live Paris 2019

Parvis de l'Hôtel de Ville
Place de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris

Du mercredi 3 juillet 2019 au vendredi 5 juillet 2019

gratuit
évènement terminé

Jeudi 4 juillet

festival

Days Off, c'est le festival musiques actuelles hyper quali de la Philharmonie, qui vibrera cette année au son de l’électro, en écho à l’exposition qui s'y tient actuellement, sans renier son identité bien sûr: une diversité de styles et de formes, une combinaison entre grands noms, projets spéciaux et artistes émergents. En haut de l’affiche en juillet, l'immense Thom Yorke de Radiohead, ou encore le quatuor légendaire de l’électro allemande Kraftwerk, qui revisite son répertoire en 3D (!)...

Days Off

Du jeudi 4 juillet 2019 au samedi 13 juillet 2019

évènement terminé

Vendredi 5 juillet

festival

Défricheur de talents et rendez-vous immanquable de la Club culture, le Peacock Society Festival rassemble plus de 30 000 participants sur deux jours, et compte parmi les festivals électro de référence en Europe. 40 artistes sur 4 scènes, tout ça dans le cadre idéal du Parc Floral, le Peacock sera une fois de plus un vrai paradis pour les headbangers de tous horizons!

Jon Hopkins - "Open Eye Signal" (Official Music Video)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

The Peacock Society Festival 2019

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide, 75012 Paris

Du vendredi 5 juillet 2019 au samedi 6 juillet 2019

payant
évènement terminé

clubbing

Pour fêter en fanfare son 10e anniversaire, le CENTQUATRE-PARIS met les petits plats dans les grands. Funk, boogie, disco, italo, clubbing... toutes les musiques de la fête seront propulsées pour vous par des DJs tout terrain. Avec en prime Catastrophe en live!

La Boum des 10 ans !

Le CENTQUATRE - PARIS
5 rue Curial, 75019 PARIS

Le vendredi 5 juillet 2019

payant
évènement terminé

Samedi 6 juillet

plein-air

Tous les week-­ends de juillet et d’août, l'Été du canal est de retour sur l’eau et sur les berges du canal: pour un apéro au bord de l'eau, danser sur un bateau, vous prélasser au son doux de l'électro, vivre une expérience débridée au cœur d'une friche éphèmère... Une autre façon de profiter de l’été à Paris, découvrir ses canaux et le dynamisme des quartiers périphériques du nord-est parisien.

L'Eté du Canal

Du samedi 6 juillet 2019 au dimanche 25 août 2019

évènement terminé

festival

Queer, féministe et intersectionnel, Loud & Proud est un festival qui questionne la représentation et la visibilité des femmes et des minorités sexuelles dans la culture. Pour sa troisième édition, le festival redonne la priorité aux corps et aux identités qui mettent à mal les normes de genre, de race ou de classe, en programmant, sur quatre jours de découvertes, des concerts, des ateliers, des performances, des rencontres et des projections.

Festival Loud and Proud

Du jeudi 4 juillet 2019 au dimanche 7 juillet 2019

évènement terminé

expo

Le Palais Galliera se délocalise au Musée Bourdelle pour présenter "Back Side/Dos à la mode", une exposition consacrée au vêtement vu de dos, un angle original et inattendu dans une société obsédée par le visage... L'expo aborde ainsi les liens du corps au vêtement d’un point de vue social et psychologique, et interroge la perception que nous avons de notre dos et de celui des autres.

Schiaparelli, Robe du soir portée par Carina Lau, Haute couture, Printemps- Été 2015 (variation)

BACK SIDE / DOS A LA MODE

Musée Antoine Bourdelle
18, rue Antoine Bourdelle, 75015 PARIS

Du vendredi 5 juillet 2019 au dimanche 17 novembre 2019

payant
évènement terminé

Dimanche 7 juillet

festif

Cette année encore, le Carnaval Tropical de Paris enchantera la plus belle avenue du Monde, avec un défilé multiculturel rassemblant les troupes les plus spectaculaires et talentueuses. 2 000 carnavaliers paraderont sur les Champs, issus d’une trentaine de groupes venus de l’Île-de-France, des Outre-mer (Guadeloupe, Martinique), mais aussi de l’étranger (Colombie, Bolivie, Pérou).

Carnaval Tropical de Paris 2019

Avenue des Champs-Élysées
Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le dimanche 7 juillet 2019

gratuit
évènement terminé

ciné

L’événement cinéma de l’été à Paris est de retour dans 27 salles de cinéma indé, qui projetteront les 27 films qui feront l’actualité cinématographique de la rentrée. Au programme: de nouveaux films attendus, dont certains repérés au festival de Cannes, des films Art et Essai, des rééditions de grands films du patrimoine en copie restaurée, les plus belles sorties jeune public et aussi des courts métrages.

AVANT-PREMIÈRES ! #4

Du mercredi 3 juillet 2019 au mercredi 10 juillet 2019

évènement terminé

salon

Né en 2000, le festival réunit depuis sa première édition les amoureux du Japon, les fans de pop culture et les curieux en tout genre, et fait (re)découvrir le pays du soleil levant, sa culture et ses talents. L'offre sera plus que riche, il faudra être au top physiquement pour suivre le rythme:  il y aura des mangas, de l'anime, des jeux vidéo, de la musique, des arts traditionnels, de la mode, des arts martiaux, du cosplay...

Japan Expo 2019

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte

Du jeudi 4 juillet 2019 au dimanche 7 juillet 2019

payant
évènement terminé