Cet évènement fait partie des programmes Paris Plages 2019, Paris Plages sur les Rives de Seine

DR Ville de Paris
Expositions
Une exposition à Paris sur un "Paris-Plage" à Odaiba, Tokyo
Rive de Seine
Rendez-vous sur les Rives de Seine pour venir découvrir l'exposition de photographies de la "plage" installée à Odaiba, au Japon, inspirée du "Paris-Plage" classique, ayant lieu chaque année durant l'été dans la capitale française !

La Ville de Paris et le Gouvernement Métropolitain de Tokyo, unis par un pacte d’amitié et de coopération depuis 1982, fêtent également leur 160ème anniversaire de l’amitié en 2018.

Le Japon et la France souhaitent donc approfondir leurs échanges et leur coopération sur les thématiques du sport, de l’environnement et du tourisme.

La Ville de Paris organise l’opération Paris Plage chaque été depuis 2002, et accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, notamment avec des épreuves impliquant des baignades en cours d’eau en milieu urbain.

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, Minato, arrondissement de Tokyo, accueillera les épreuves de triathlon sur la plage d’Odaiba.

Ainsi, les deux municipalités ont commencé à travailler ensemble dès l’été 2018 afin de promouvoir les baignades en ville et collaborer sur un projet croisé « Paris Plage – Odaiba Plage ». Ce projet a permis la promotion de la Ville de Paris comme destination touristique auprès des Japonais, et aux deux villes de promouvoir la baignade en ville.

Venez découvrir cette collaboration en photos à Paris-Plage cet été 2019 !

Informations
pratiques

Rive de Seine
Voie George Pompidou
75004 Paris

Dates

Du 10 au 18 août 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 0h à 0h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (92m) 1 : Saint-Paul (273m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !