©D.R
Expositions
"Derrière le masque" par Alexandre Lichtblau
Galerie Joseph
La découverte par le travail des techniques, des médiums, les recherches et les questionnements couchés sur les toiles ont permis à Lichtblau de trouver plusieurs écritures permettant d'approcher l'humain. Une exposition hors-norme et éphémère à ne pas manquer !

Dépasser le masque pour sonder l’intimité. Lichtblau ouvre une fenêtre sur l’âme et y fait entrer la lumière. Pour que chacun retrouve sa singularité, il part à la recherche de ce qui s’éclipse derrière chaque visage humain. Il esquisse cette constellation dissimulée par cette entité monolithique pour saisir la complexité de l’être.

Une forme de transcendance émerge de la création d’Alexandre Lichtblau, transcendance face à notre finitude et face au temps qui passe.

« Derrière le masque » est le résultat des recherches d’un artiste aussi volontaire qu’obstiné qui, en découvrant son écriture révèle une description poétique du vivant.

D’abord obnubilé par ce qu’il appelle « la ligne créatrice », Lichtblau s’est intéressé au mélange des genres et des corps dans une série intitulée « figuration narrative ». Ce n’est qu’après, en 2018, qu’une notion d’observateur tiers propulsera Lichtblau. Il y aura l’enveloppe physique du modèle, la vision métrique qu’en a l’artiste et la relation qui s’établit entre ces derniers.

C’est ainsi que naît « Derrière le masque », l’exposition soignée et riche en couleur qui retrace le parcours d’un artiste fasciné par l’être et désormais positionné à la limite de la représentation.

Informations
pratiques

Galerie Joseph
66, rue Charlot
75003 Paris

Dates

Du 10 au 14 juillet 2019 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 23h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Filles du Calvaire (247m) 5, 9 : Oberkampf (304m)

Par ici la compagnie !