CAUE
Expositions
Les jeunes Parisiens et la Tour Eiffel
Bibliothèque Germaine Tillion
L’exposition retrace la démarche participative initiée par le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de Paris (CAUE) et présente des dessins, textes et maquettes produits par des enfants et des étudiants dans ce cadre.

Le CAUE de Paris a proposé aux jeunes Parisiens, dans le cadre d'un partenariat avec la Ville de Paris, de réfléchir aux aménagements et à l’expérience de visite dans le quartier de la Tour Eiffel. Une série d’ateliers a été menée dans des écoles, collèges et lycées de Paris. Parallèlement, un atelier participatif ( workshop) a été organisé en janvier 2019, avec des étudiants en architecture, urbanisme, génie civil et tourisme, pour concevoir des structures temporaires à installer sur site. L’exposition retrace cette démarche et présente les dessins, textes et maquettes produits par les enfants et les étudiants.

Pour accompagner cette exposition l'espace jeunesse propose un atelier ludique autour de la Tour Eiffel  avec Jean-Michel Billioud le mercredi 25 septembre à 15 h.

Informations
pratiques

Bibliothèque Germaine Tillion
6 rue du Commandant Schloesing
75016 Paris

Dates

Du 10 août au 12 octobre 2019 :
samedi de 11h à 18h
Du 10 août au 12 octobre 2019 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 19h

Fermetures:
du 15 au 19 août 2019

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro sortie n° 5
  • 22, 32, 63

Plus d'infos

Par ici la compagnie !