Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
L'actu cette semaine, c'est évidemment toujours Paris Plages et les festivals de l'été qui se succèdent, mais aussi de la culture au frais avec quelques superbes expos, et surtout, surtout, les bals et le feu d'artifices du 14 juillet...
Feu d'artifices du 14 juillet

Lundi 8 juillet

ciné

Chanteur de Taxi Girl, groupe culte des années 80 à l’aura sombre et romantique, Daniel Darc a suscité toutes sortes de légendes urbaines. Les années 90 passent et sa trace se perd… Il faudra attendre 2004 et son miraculeux retour avec "Crève cœur" pour qu’il retrouve le succès, jusqu’à sa disparition prématurée. A travers des images inédites et intimes filmées pendant 25 ans, "Daniel Darc, Pieces Of My Life" témoigne de sa façon de vivre, avec ses moments de fulgurance et d’excès, ses solitudes, ses errances et ses abîmes.

Daniel Darc, Pieces Of My Life / Teaser

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

AVP ! # 4 - DANIEL DARC, PIECES OF MY LIFE

Cinéma L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg, 75010 PARIS

Le lundi 8 juillet 2019

payant
évènement terminé

Mardi 9 juillet

festival

Restons Sérieux, c'est le "festival beau & bizarre de la musique française à contre-courant" (on reprend son souffle), qui revient cette année dans l'antre bouillante du Supersonic. Au programme, 5 jours et 2 nuits avec un tas de groupes et artistes français à découvrir d'urgence, et comme toujours au Supersonic, tout sera gratuit...

Festival Restons Sérieux • du 09.07 au 13.07

Du mardi 9 juillet 2019 au samedi 13 juillet 2019

évènement terminé

Mercredi 10 juillet

culotté

La dictée coquine®, c'est une dictée d'un texte original (forcément coquin) et une correction avec les explications des autrices du texte. Le lieu est des plus cools (le Point Ephémère), l'ambiance conviviale et décontractée, et à défaut d'une performance orthographique mémorable, vous n'êtes pas à l'abri de faire des rencontres...

LA DICTÉE COQUINE©

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Le mercredi 10 juillet 2019

payant
évènement terminé

Jeudi 11 juillet

expo

Résistant dès l’adolescence et faussaire de génie, Adolfo ­Kaminsky a consacré trente ans de son existence à­ produire des faux papiers. Son oeuvre de photographe, pleine de poésie et de force, dévoile son intérêt pour les marges, les figures dignes et solitaires, les visages de la nuit. A découvrir au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme.

Le libraire Paris, 1948

Adolfo Kaminsky. Faussaire et photographe

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
71 rue du Temple, 75003 PARIS

Du jeudi 23 mai 2019 au dimanche 8 décembre 2019

gratuit
évènement terminé

Vendredi 12 juillet

festival

Planant, aérien, lunaire, terrien, souterrain, virtuel, magique... Artistes confirmés et jeunes compagnies venues du monde entier vous proposent de plonger dans leurs univers singuliers. Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations in situ seront au programme de ces trois semaines au rythme effréné.

FESTIVAL PARIS L'ÉTÉ 2019

Du vendredi 12 juillet 2019 au samedi 3 août 2019

évènement terminé

Samedi  13 juillet

expo

Un authentique voyage dans le temps vous attend au Centre Pompidou, une histoire de regards et de fascination, en présence d’icônes préhistoriques, modernes et contemporaines... Du Mammouth de la Madeleine à Dove Allouche en passant par Louise Bourgeois, cette exposition originale met en lumière le lien qui unit la préhistoire à l’art moderne et contemporain.

Propulseur décoré d’une figure animale, dit « Propulseur au félin » (abri de La madeleine, Tursac, Dordogne), époque Magdalénienne,( vers -15000 ans) Ivoire sculpté en ronde-bosse, 10,4 x 6,9 x 2,3cm

PRÉHISTOIRE, UNE ÉNIGME MODERNE

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg, 75004 Paris

Du mercredi 8 mai 2019 au lundi 16 septembre 2019

payant
évènement terminé

festif

Qu'on soit fier patriote ou citoyen du monde, le 14 juillet c'est surtout l'occasion de faire la fête comme il se doit: bals en cascade, concerts, feu d'artifices... retrouvez le meilleur des festivités dans notre programme dédié.

14 juillet: la fête nationale à Paris

Du samedi 13 juillet 2019 au dimanche 14 juillet 2019

évènement terminé

Dimanche 14 juillet

expo

Depuis plus de quarante ans, Sally Mann réalise des photographies expérimentales à la beauté obsédante, qui explorent les thèmes essentiels de l’existence: mémoire, désir, mort, liens familiaux... Cette rétrospective constitue à la fois une vue d’ensemble de l’œuvre de l’artiste sur quatre décennies, et une fine analyse de la manière dont le legs du Sud des Etats-Unis transparaît dans son travail comme une force puissante et troublante qui continue de modeler l’identité et le vécu de tout un pays.

Gorjus 1989 Sally Mann Gelatin Silver print. Sayra and Neil Meyerhoff.

Sally Mann. Mille et un passages

Le Jeu de Paume
1 Place de la Concorde, 75008 PARIS

Du mardi 18 juin 2019 au dimanche 22 septembre 2019

payant
évènement terminé

plein air

La baignade dans les eaux (plus ou moins) vives du bassin de la Villette est de retour! Cet été encore, vous pourrez profiter de 1600 m² de bassins de différentes profondeurs pour vous rafraîchir. Il y aura des douches, des sanitaires en accès libre, et ne vous en faites pas, des cabines vous permettront de vous changer en toute intimité.

Baignade au bassin de la Villette

Bassin de la Villette
48 quai de la Loire, 75019 paris

Du mercredi 3 juillet 2019 au dimanche 1 septembre 2019

gratuit
évènement terminé

expo

25 ans après sa disparition, l'icône Jackie Kennedy continue de fasciner. La Galerie Joseph vous propose de la (re)découvrir à travers une centaine de clichés qui retracent le destin hors du commun de cette petite fille modèle devenue First Lady légendaire.

Jackie une Icone exposition

Jackie une icône

Galerie Joseph Paris
16 rue des Minimes, 75003 Paris

Du mardi 2 juillet 2019 au dimanche 1 septembre 2019

payant
évènement terminé