Mario Bava
Événements
Rétrospective Mario Bava à la Cinémathèque
La Cinémathèque française - Musée du Cinéma
Le grand maître italien du film de genre est consacré par la Cinémathèque Française, à travers une rétrospective totale.

Grand directeur de la photographie, génial bricoleur d'effets spéciaux, Mario Bava signe sa première réalisation en 1959, inventant avec Le Masque du démon l'horreur gothique à l'italienne. Il persévère dans la voie du cinéma fantastique, puis donne naissance avec Six femmes pour l'assassin à une nouvelle manière de thriller. Il s'imposera, à l'intérieur d'un artisanat voué à la fabrication d'œuvres de commande et de films dits « de genre », comme un génie de la lumière, un poète de la couleur, un peintre inspiré des éléments eux-mêmes, donnant vie à une image métamorphique devenue le premier personnage de films baroques et déments. Inventeur d'un cinéma pulsionnel et libre, cruel et abstrait à la fois, avec des chefs-d'œuvre comme Danger, Diabolik, La Baie sanglante, L'Île de l'épouvante, Lisa et le diable, il est l'un des grands artistes solitaires et cachés de l'histoire du cinéma.

Mario Bava - Bande-annonce

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

La Cinémathèque française - Musée du Cinéma
51, rue de Bercy
75012 PARIS

Dates

Du 3 au 28 juillet 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 0h

Prix

Payant - 5,50 - 7 €

S'y rendre

  • 6, 14 : Bercy (249m) 14 : Cour Saint-Émilion (499m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !