DR
Animations
Rencontre entre Paul Beorn et Patrick K. Dewdney
Médiathèque Marguerite Duras
La médiathèque Marguerite Duras invite, pour le Mois de l'Imaginaire, deux auteurs primés cette année, Paul Beorn et Patrick K. Dewdney.

Paul Beorn et  Patrick K. Dewdney,  une rencontre au sommet entre deux jeunes auteurs promis à un bel avenir

Paul Beorn, lauréat du Prix Imaginales des bibliothécaires 2019 pour le premier tome de Calame, et Patrick K. Dewdney, lauréat du Grand Prix de l'imaginaire 2019 pour les deux tomes du Cycle de Syffe : L'Enfant de poussière et La Peste et la vigne, viendront s'entretenir et répondre à vos questions.

Paul Beorn

Paul Beorn est né à La Rochelle l'année de la sortie de Star Wars. Il a lu Tolkien à 5 ans : il lui en restera un pseudonyme, issu du personnage de "Beorn", et un amour des littérature de fantasy et de fantastique. Il écrit principalement de la fantasy "pour adulte", depuis un premier roman sorti en 2010 aux Éditions Mnémos, jusqu'à la sortie aux Éditions Bragelonne de Le Septième guerrier-mage (Prix Imaginales des lycéens 2016) et de Calame, Tome 1 : Les deux visages aux Éditions Bragelonne, récompensé par le Prix Imaginale des bibliothécaires. Il écrit aussi pour la jeunesse, parfois seul et parfois à quatre mains avec sa complice Silène Edgar, avec qui il signe 14-14, récompensé par des nombreux prix littéraires et traduit en plusieurs langues, ou encore Lune Rousse, le roman adapté du jeu des loups garous de Thiercelieux. Il est également, dans le désordre, passionné d'Histoire, membre administrateur d'un forum d'écriture du nom de CoCyclics et père de trois enfants.

photo couverture livre calame tome 1 les deux visages  de paul beorn


Patrick K. Dewdney

Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres). Outre le Grand Prix de l'Imaginaire, son premier roman de fantasy, L’Enfant de poussière, a reçu le prix 2018 Pépite Roman à Montreuil, le Prix Julia Verlanger 2018, le Prix Imaginaire de la 25e heure du livre du Mans 2018.

photo couverture livre l'enfant de poussière de Patrick K. Dewdney


Le Mois de l'Imaginaire

Le Mois de l’Imaginaire, c’est une grande fête dédiée aux littératures de l’Imaginaire : fantasy, fantastique, science-fiction etc. Animée par plus de 50 maisons d’édition francophones, elle a lieu chaque année au mois d’octobre depuis 2017 pour promouvoir l’imaginaire en librairie et dans les médias, à travers de nombreuses actions : opérations commerciales, rencontres et dédicaces, prises de parole, supports pédagogiques, catalogues thématiques, animations sur les réseaux sociaux et plein d’autres surprises ! Nous invitons tous les auteurs, libraires, lecteurs, journalistes, blogueurs, bibliothécaires, éditeurs, artistes à nous rejoindre pour contribuer à cet événement festif.


Pour aller plus loin 


Paul Beorn

Les livres de Paul Beorn à retrouver à la médiathèque Marguerite Duras

Calame chez Bragelonne

A l'occasion du festival Imaginales Paul Beorn présente Calame. Volume 1, Les deux visages aux éditions Bragelonne (vidéo)

Le festival Imaginales, salon de littérature d’imaginaire


Patrick K. Dewdney

Les livres de Patrick K. Dewdney à la médiathèque Marguerite Duras

Le Cycle de Syffe au Diable Vauvert

Entretien avec Patrick K. Dewdney, Festival des Imaginales Épinal 2018



Mois de l'imaginaire
logo médiathèque marguerite duras


Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Duras
115, rue de Bagnolet
75020 Paris

Dates

Le vendredi 18 octobre 2019
de 19h30 à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Porte de Bagnolet (564m) 3, 3bis : Gambetta (690m)

Par ici la compagnie !