© Véo Boisset
Expositions
Tram)(es
Médiathèque Edmond Rostand
Une exposition de photographies du collectif Neuf (14 septembre - 6 octobre 2019).

Le long de la ligne.

Le Collectif Neuf, ce sont dix regards qui explorent la bande de territoire constituée par le tramway qui contourne la capitale. Ayant ses particularités urbanistiques et son rythme propre, ce territoire urbain de l'entre-deux n’est plus vraiment Paris et pas encore la banlieue. En se confrontant à cet espace en construction, les photographes soulèvent des questions tant humaines qu’urbaines et architecturales et témoignent de la diversité des pratiques photographiques contemporaines (argentique, numérique, cyanotype…)

Le collectif Neuf

Créé en 2015, le Collectif Neuf regroupe des photographes qui se sont rencontrés aux Ateliers Beaux-arts de la ville de Paris.

Leur démarche est une approche sensible et plurielle in situ, où chacun des membres s’imprègne d’un même lieu pendant plusieurs mois. En 2015, un premier projet a vu le jour, au centre d’hébergement Emmaüs Louvel-Tessier du 10ème arrondissement de Paris, présenté lors des Rencontres Photographiques du 10e.

Une résidence de deux ans a suivi à la Médiathèque Marguerite Yourcenar, dans le 15ème arrondissement de Paris. La restitution s’est déroulée en mars 2017 pour le Mois de la Photo du Grand Paris, puis en février et mars 2018 pour les dix ans de la médiathèque.

Vernissage le samedi 14 septembre de 17h à 21h.

Informations
pratiques

Médiathèque Edmond Rostand
11 rue Nicolas Chuquet
75017 Paris

Dates

Du 14 septembre au 6 octobre 2019 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
et samedi, dimanche de 13h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Pereire-Levallois (364m) 3 : Pont de Levallois - Bécon (364m)

Par ici la compagnie !