Antony Donaldson
Expositions
ANTONY DONALDSON, une rétrospective à la Mairie du 13e
Mairie du 13e arrondissement
Première rétrospective d’Antony Donaldson, artiste du Pop art, à Paris. Il présentera plusieurs toiles d’une série où il dialogue avec Ingres et son célèbre « Bain turc », ainsi que l’important travail qu’il a effectué en hommage à Alfred Hitchcock.

La Mairie du 13e est très honorée et très heureuse d’accueillir, du 12 juillet au 4 septembre 2019 dans ses galeries, une exposition du grand artiste anglais Antony Donaldson qui compte parmi les fondateurs du Pop Art en Angleterre.

Il s’agit à plus d’un titre d’une manifestation exceptionnelle car la dernière exposition d’Antony Donaldson dans un lieu public à Paris date de 1963 au Musée d’art Moderne de la Ville de Paris pour la biennale qui présentait les travaux des jeunes artistes anglais émergents.

Pour cette exposition à la Mairie du 13e, Antony Donaldson, proche et contemporain de David Hockney, Allen Jones, Colin Self, Peter Phillips…, a fait le choix de montrer majoritairement des œuvres historiques des années 60 auxquelles il a ajouté la série French paintings qui lui tient très à cœur et qui date des années 2000. Enfin, il a souhaité qu’un espace conséquent soit consacré à une sculpture gigantesque qu’il a réalisée à Londres représentant le visage d’Alfred Hitchcock. Celle-ci de la taille d’un immeuble a été installée en lieu et place des studios du célèbre Maître du Suspens.

L’oeuvre d’Antony Donaldson est aujourd’hui présente dans les plus prestigieux musées et collections publiques comme la Tate Gallery à Londres ou le Museum of Modern Art à New York. Ses tableaux sont reproduits dans l’ensemble des publications qui font références sur le Pop Art et ils figurent dans toutes les rétrospectives importantes qui ont eu lieu ces dernières années sur le mouvement comme The Pop ’60 : Transatlantic Crossing (Lisbonne, Portugal 1997), Pop Art UK (Modène, Italie, 2004), British Pop Art (Bilbao, Espagne, 2005) ou Quand la Grande-Bretagne est devenue Pop (Londres, Angleterre, 2013).

Exposition Mairie du 13e

Study for Summershot - ANTONY DONALDSON 

Accrochage exposition ANTONY DONALDSON - Mairie du 13e

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Mairie du 13e arrondissement
1 place d Italie
75013 PARIS

Dates

Du 12 juillet au 4 septembre 2019 :
samedi de 14h à 17h
et lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5, 6, 7 : Place d'Italie (159m) 5 : Campo Formio (440m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !