Ecole d'architecture de Paris-la-Villette
Expositions
Une Canopée à la Butte-du-Chapeau-Rouge
Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge
Installation innovante pour un jardin public du 19e qui fête ses 80 ans cette année

Depuis cinq ans, à l’ENSA de Paris La Villette, un cours de construction intitulé Sculpture tectonique, encadré par Marc LEYRAL, Pierre GUEROLD et Frédéric MARTINET, a été mis en place pour les élèves de première année de Master. Durant un semestre, une dizaine d’étudiants travaillent pour concevoir un pavillon en bois. A la manière d’un concours d’architecture, en plusieurs étapes et avec différentes phases éliminatoires, les étudiants se démènent pour amener leur projet à la victoire, et le construire. Cette année les heureux élus sont Clara GARCIA, Dev SINGH GURU, et Youssef LARGUECHE, avec leur projet La Canopée. 

Intégralement construit en bois, ce projet se veut innovant dans sa réflexion et sa structure arborescente. Les élèves ont mis en place un système constructif et architectural simple mais élégant. Avec ses allures de forêt, ce projet propose une reposante promenade sous la cime des «arbres», à l’abri du soleil selon les espaces que dessine la Canopée.

CONCERT d'inauguration

A l’occasion de l’inauguration mercredi 17 juillet de 18h30 à 21h, les artistes YNE, et DORIAN, accompagné de LUCAS au piano, animeront l'évènement, afin de vous faire profiter en musique des espaces offerts par la Canopée!

Informations
pratiques

Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge
5, avenue Debidour
75019 Paris

Dates

Du 17 juillet au 31 octobre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 0h à 23h59

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7bis : Pré Saint-Gervais (167m) 7bis : Danube (426m)

Par ici la compagnie !