Cet évènement fait partie du programme Nuit Blanche 2019

© Kurt Reybrouck
Événements
Torero Torpedo par Emilio Lopez Menchero
Centre Wallonie-Bruxelles
la Nuit Blanche / 1ère participation Départ du Centre Wallonie-Bruxelles à 21h00. 127-129 rue Saint-Martin, 75004 Paris

Créée lors de la course cycliste contre la montre « De Pipster » en Flandre en 2004, cette performance tauromachique a été interprétée par Emilio Lopez Menchero dans divers musées (SMAK Gand, musée d’Herford), foires (Fiac 2005) et salons. Il reprend le vélo par les cornes à l'occasion de la Nuit Blanche !

Emilio Lopez Menchero réalisera une performance à bicyclette et participera à la Grande Traversée de la Nuit Blanche, se mêlant aux joggers dans les rues de Paris et dans les institutions culturelles, musées, théâtres...

Sur son vélo torero torpédo, des cornes en guise de guidon, un lecteur de cassette diffusent les plus célèbres paso-dobles, revêtu du costume de lumière du toréador, les mains bien appuyées sur sa monture, le voici hybride d’Eddy Merckx et de Manolete, rendant hommage à Picasso.

"C’est le rôle de l’artiste de travailler avec des frontières. L’artiste se situe entre un clown et un criminel qui transcende les frontières existantes." Emilio Lopez Menchero"


Né en 1960, Emilio López-Menchero vit et travaille à Bruxelles. Pour cet artiste soutenu par le Centre Wallonie-Bruxelles, l’identité est une réinvention constante. Déguisé en sumo, en garde anglais, en Raspoutine ou Frida Khalo, il incarne à travers ses oeuvres des célébrités (particulièrement du monde de l’art) et questionne le mythe du héros.


Embellir Paris : Up/side/Down/Town, rue du Temps

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Centre Wallonie-Bruxelles
127-129 rue Saint-Martin
75004 PARIS

Dates

Le samedi 5 octobre 2019
de 19h à 7h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (150m) 4 : Étienne Marcel (346m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !