Cet évènement fait partie du programme Musique et Nature à la Médiathèque musicale de Paris (MMP)

Diana Vidrascu
Concerts
Mondkopf revisite les archives sonores de la MMP
Médiathèque musicale de Paris (MMP)
Dans le cadre de son cycle Musique et Nature, la Médiathèque musicale de Paris (MMP) a invité le musicien Mondkopf à venir explorer ses disques de chants d'oiseaux et de sons de la nature pour une création inédite, à découvrir en concert gratuit.

Voilà plus de 12 ans que Paul Régimbeau essaime ses albums et compositions électroniques sous le nom de Mondkopf, de festivals en labels indépendants, de projets parallèles en remix tonitruants. Il est aujourd'hui une figure incontournable d'une scène électronique aussi exigeante qu'aventurière, dont son album de 2016, le bien nommé Hadès, fait figure de fier étendard, libre et menaçant.

Dans le cadre de notre cycle consacré aux rapports entre musique et nature, nous avons proposé au musicien français de revisiter les disques de chants d'oiseaux, de field recording et autres sons sous-marins pour une création à découvrir en live à la Médiathèque musicale de Paris.


Déjà en 2011, Mondkopf était sensible à cette thématique, à en croire cet inédit "Bells & Birds".

Mondkopf - Bells & Birds

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Cycle Musique et nature


Informations
pratiques

Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte St Eustache
75001 Paris

Dates

Le samedi 30 novembre 2019
de 17h à 18h

Prix

0 € - Dans la limite des places disponibles.

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (36m) 4 : Étienne Marcel (276m)

Par ici la compagnie !