©D.R
Spectacles
Dieudonné Niangouna & Mexicas & Paella géante
Bistrot de Juliette
Soirée Théâtre et Paëlla au Bistrot de Juliette (12ème). Au menu, une paëlla + deux spectacles : Dieudonné Niangouna suivi de Mexicas. Venez nombreux et accompagnés, ça va danser.

Le Festival Tournée Générale remet le couvert au cœur de l'été pour proposer un samedi de fête à la fois populaire et convivial, dans toute sa bonne franquette et son exigence artistique, pour tous les habitants du 12ème (et d'ailleurs) ...

Au menu Ali vous propose sa PAELLA légendaire

Suivie en entrée par le grand DIEUDONNÉ NIANGOUNA qui performera à sa façon épique et puissante un de ses textes au titre au combien prometteur: La Nuit Infinie

Au dessert c'est le retour chez Juliette de MEXICAS, spectacle concert au piment et mescal: Alexandre Pallu, Flavien Ramel et Guillaume Rouillard partent au Mexique littéraire et chanté, une performance qui va nous donner chaud!!

Venez nombreux et accompagnés, ça va danser.

DIEUDONNÉ NIANGOUNA
"La nuit Infinie est un poème qui attend le jour. C'est une nuit qui passe ses rêves en revue. La parole traverse les dédales de la mémoire ; souvenirs et projections du temps dans le temps. Survolent les incertitudes, les indicibles, les récits égarés dans la mémoire expéditive du présent. Les peurs chantent pour se transformer en des halos de lumières. Mais aussi des espoirs furtifs étouffés par la colère des lendemains qui attendent. Le rythme s'accentue, de façon saccadée en une litanie d'observations sur l'état troublant des choses. Rêve éveillé ou l'éveil d'un rêve ? La poétique se questionne."
Dieudonné Niangouna

MEXICAS
MEXICAS a pour vocation d'amener le théâtre au concert, et le concert au théâtre. C'est un pays inventé à partir de la littérature et la poésie mexicaine sur musique résolument non-traditionnelle. Pas de folklore. C'est une fête un peu brutale qui choisit les bars comme meilleur écrin à l'émotion livresque. Batterie, trompettes, voix, machines.

Informations
pratiques

Bistrot de Juliette
86 Rue de Wattignies
75012 PARIS

Dates

Le samedi 20 juillet 2019
de 19h30 à 23h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Michel Bizot (280m) 8 : Porte de Charenton (317m)
  • 87
  • Porte Dorée

Par ici la compagnie !