Le Vélodrome

Le samedi 5 octobre 2019
Rendez-vous pour une expérience inédite, celle de faire du vélo sur le périphérique parisien.

L'espace d'une nuit, de la porte de Pantin à la porte de la Villette, une portion du périphérique sera fermée aux voitures et transformée en un vélodrome lumineux mis en lumière par le collectif 1024 architecture. Les vélos sont décorés et brillent dans la nuit parisienne. S’adressant à tous, le parcours forme une boucle adaptée aux vitesses de chacun. Sur le périphérique extérieur, Jamie Beron et The Sunshine Collective libère l’artiste qui est en vous en dansant silencieusement, tandis que plusieurs food trucks coordonnés par l’association « Street Food en Mouvement », sont également installés pour créer une ambiance de Tour de France. Autour de ce pont de lumière, la Philharmonie de Paris et le Centre sportif Jules Ladoumègue s’accordent à cet esprit de fête populaire avec concerts et activités sportives revisités par des artistes.

En partenariat avec la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette), avec Vélib' et avec Wowow pour les kits lumineux. Mise en lumière du Village par Evesa, 

LE VÉLODROME LUMINEUX

Venez en solo, entre amis ou en famille, il n’y a pas de limite d’âge ! La condition : venir avec son vélo ou un Vélib' et réserver votre tranche horaire (ici, à partir du 23/09). 

Des lucioles lumineuses pourront être fixés sur votre vélo : Pour retirer ses Lucioles : Rendez-vous au Village Velo, Place de la Fontaine aux Lions (sous reserve des stocks disponibles). En partenariat avec Velib’. 

Des animations seront proposées au Village Vélo des 14h : atelier d’autoréparation, initiation au vélo pour les enfants avec leurs parents, marquage BICYCODE, sensibilisation a la sécurité routière…

2 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :