©Laurel
Expositions
LAUREL
HUBERTY & BREYNE GALLERY
Dans l’univers de la blogosphère BD, la scénariste et dessinatrice Laurel fait figure de pionnière ! À l’aube des années 2000, la jeune femme fut l’une des premières à surfer sur la vague numérique avec Un crayon dans le coeur, blog sur lequel elle partageait son quotidien de dessinatrice, ses amours, les aventures de sa fille et de son chat.

Du 11 juillet au 24 août 2019, Huberty & Breyne Gallery dévoile une sélection de 50 dessins réalisés ces 15 dernières années et jamais exposés. Des débuts dans les pages du magazine Spirou au triomphe de Un crayon dans le coeur, en passant par Cerise et Marche ou rêve, Huberty & Breyne Gallery promet une parenthèse rafraîchissante au coeur de l’été parisien.

Laurel, de son prénom Laureline, est une illustratrice et dessinatrice de Bande Dessinée autodidacte née le 3 février 1982, à Metz. Bien connue des internautes, à travers son blog Un crayon dans le coeur, Laurel est tombée dans la BD quand elle était petite. Son prénom, donné par ses parents en hommage à l’héroïne de la série de science-fiction de Pierre Christin, Valérian et Laureline, la prédestinait déjà à suivre la voie de la Bande Dessinée.

En 2003, à la création de son blog Un crayon dans le coeur, Laurel rencontre rapidement son public et le succès. Un an après, Thierry Tinlot, rédacteur en chef du journal Spirou, propose à Laurel d’illustrer la rubrique « 33 rue Carambole » avec deux de ses amies Mélaka et Cha. La popularité de cette double page hebdomadaire est telle que le magazine consacre un numéro spécial où les trois dessinatrices envahissent chaque page du journal avec leurs dessins, leurs remarques et leur humour, apportant un vent de fraîcheur à la rédaction. Laurel publie ensuite son premier album Le journal de Carmilla, avec Lorris Murail au scénario, en 2006 aux éditions Vents d’Ouest. D’autres tomes seront édités jusqu’en 2009. En 2011, elle publie un one-shot avec Elric Marche ou Rêve. Au Lombard elle propose l’histoire de Cerise publiée de 2012 à 2015. Un récit drôle et tendre à la fois, à l’image de son oeuvre tissée d’histoires bien réelles, inspirées de petits faits de la vie quotidienne, et toujours magnifiées par une tendresse imparable.

Informations
pratiques

HUBERTY & BREYNE GALLERY
91 rue Saint-Honoré
75001 PARIS

Dates

Du 11 au 24 juillet 2019 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1 : Louvre Rivoli (174m) 4 : Les Halles (272m)

Par ici la compagnie !