Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Du 3 novembre au 1 décembre 2017
A l'occasion de cette journée internationale, la Ville de Paris organise dans toute la capitale de nombreux événements pour favoriser une prise de conscience concernant les violences faites aux femmes, ainsi que sur les actions menées ou à mener pour lutter contre ce fléau.

Durant l’année 2016, 123 femmes et 34 hommes sont mort·e·s, victimes de leur conjoint, petit ami, compagnon, amant ou ex, d’après « l’étude des morts violentes dans le couple en 2016 » du Ministère de l’Intérieur. Cette étude rappelle que les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples.

C’est pourquoi, il est indispensable de développer des politiques publiques volontaristes et des dispositifs visant à protéger les femmes et à leur permettre de s’émanciper. Le sport est un des domaines à investir dans ce sens, et fera l'objet de nombreuses rencontres.

Conférences, tables rondes, projections mais aussi pièces de théâtre, débats ou ateliers, tous les arrondissements parisiens participeront à la dénonciation de ce fléau, et d'envisager des mesures à mettre en place pour y mettre fin.

11 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !