3clowns
Spectacles
3clowns
Le Cirque Electrique
Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? 3clowns c'est un total de 170 années. Ils ont déjà bien roulé leurs bosses. Malgré la fatigue, l'usure et le grand foutoir de ce monde, la flamme est toujours là. Ils vont faire leur cirque.

La Compagnie Les bleus de travail présente
3clowns

En toute coquetterie nous pensons que 55 ans passés c'est un bon âge. Nous chérissons nos essoufflements et notre fatigue, leurs manifestations sont matière à jouer. Ceci dit, rassurons-nous, nous ne sommes pas si vieux.

Il y a des loges de fortune, un cercle tracé au sol et en son centre une table et trois acteurs autour. Les spectateurs entrent. La représentation a-t-elle commencé ? Les acteurs se transforment en clowns. Monsieur Lô, le Blanc et les Augustes Marcel et Airbus révisent leurs classiques puis partent pour un hommage aux clowns d'antan et ça dérape crescendo. Perruques, grandes chaussures, peau de banane, tarte à la crème, fausses sorties, domptage, fanfare, engueulades, jonglage, coups-fourrés, scintillements, acrobaties, mélancolie, cascades, opportunisme et gloutonnerie, pouvoir et autorité, veuleries, crâneries, haute estime de soi et encore un tour de piste.

Tout cela épuise mais le vide après la prouesse c'est notre lot. Parce que ce monde est trop plein, trop bruyant, trop agité. Jouer des ficelles du cirque et des clowns, les revisiter et les détourner, mettre en abyme la fonction d'amuseur c'est comme un témoignage. Comme un documentaire cruel mais amusé sur notre métier et ses histoires que nous jouons pour vous ce soir. 

3clowns

Écrit, mis en scène et interprété par Laurent Barboux, Lionel Becimol et Alexandre Demay

Airbus, Marcel et Monsieur Lô, ce sont trois cadors de la piste et de la rue. Ils ont bouleversé le public du dernier Festival d'Aurillac. Trois génies du rire qui se sont réunis, pour la première fois, afin de rendre un hommage vibrant à quelques clowns d'anthologie (Footit et Chocolat, les Fratellini, les Bario). (...) Clowns hors pair, Lionel Bécimol, Alexandre Demay et Laurent Barboux ont le grain de folie capable d'enrayer la mécanique pourtant bien huilée de la logique et de la réalité. C'est du nanan, du grand art ! TTT - Télérama

Du 23 au 27 octobre 2019 à 15H + les 25 au 26 octobre à 21H

A partir de 6 ans - 75 minutes

Informations
pratiques

Le Cirque Electrique
Place du Maquis en Vercors
75020 Paris

Dates

Du 23 au 27 octobre 2019 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 15h à 16h15
et vendredi, samedi de 21h à 22h15

Prix

Payant - Tarif réduit : 11 euros Tarif plein : 16 euros

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 3bis, 11 : Porte des Lilas (200m) 11 : Mairie des Lilas (537m)

Par ici la compagnie !