Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche 2019, Les Artistes Promeneurs

Emilio López-Menchero/Photo Kurt Reybrouck
Nuit Blanche
Emilio López-Menchero
Centre Wallonie Bruxelles
Toredo/Torpedo - Performance

Né en 1960, Emilio López-Menchero vit et travaille à Bruxelles. Pour cet artiste soutenu par le Centre Wallonie-Bruxelles, l’identité est une réinvention constante. Déguisé en sumo, en garde anglais, en Raspoutine ou Frida Khalo, il incarne à travers ses oeuvres des célébrités (particulièrement du monde de l’art) et questionne le mythe du héros.

#NUITBLANCHE - LES ARTISTES PROMENEURS

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Habillé en toréador, Emilio López-Menchero a enfourché son « torero torpédo », un vélo dont le guidon en cornes est inspiré d’une oeuvre de Pablo Picasso : « Tête de taureau », un guidon posé sur une selle de vélo. L’artiste célèbre ici l’émancipation par le travestissement et le sport. Il se mêle aux coureurs traversant la métropole parisienne et ses institutions culturelles dans le cadre de la Grande Traversée de Nuit Blanche. Sur sa bicyclette, un magnétophone diffuse des paso dobles, ces musiques espagnoles jouées pendant les corridas. Emilio López-Menchero donne vie, en plein Paris, au mythe de la corrida et rend hommage à Pablo Picasso. Tel un taureau, il s’énerve devant la moindre tache rouge croisé sur son chemin... 


La performance est produite par le Centre Wallonie-Bruxelles Paris.

Informations
pratiques

Centre Wallonie Bruxelles
127-129 Rue Saint-Martin
75004 Paris

Dates

Le samedi 5 octobre 2019
de 21h à 2h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (55m) 1, 11 : Hôtel de Ville (398m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !