Plantu - France / © Cartooning for Peace
Expositions
Le Dessin de presse dans tous ses États, de Cartooning for peace
Grilles de l'Hôtel de Ville
L'exposition, conçue et réalisée par Cartooning for Peace et Presstalis, est accueillie sur les grilles de l’Hôtel de Ville tout le mois de décembre.

À l'occasion des 10 ans de Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs de presse présidé par le célèbre dessinateur Plantu, une exposition gratuite propose une série de dessins sur la liberté d'expression, provenant des quatre coins du monde.

Les dessinateurs de presse, pourfendeurs pourtant pacifistes des malaises de nos sociétés, sont régulièrement la cible d'attaques partout dans le monde. Souvent par le moyen bénéfique du rire, ils sont les garants courageux de la liberté de la presse et contribuent à préserver la santé de nos démocraties lorsqu'elle est menacée.

Cette exposition, dont la Ville de Paris est partenaire, rend hommage au travail réalisé par ces dessinateurs, défenseurs de la liberté d'expression à travers le monde.

Plus d'informations : Cartooning for peace / Presstalis

Les lignes rouges à ne pas dépasser

WILLIS FROM TUNIS, TUNISIE : C’est lors du dernier discours de Ben Ali, le 13 janvier 2011, que naît le personnage de Willis from Tunis. Le dictateur aujourd’hui déchu vient d’annoncer la fin de la censure en Tunisie. Ce qui n’est au départ qu’un moyen pour sa créatrice, Nadia Khiari, de partager sur Facebook son ressenti sur la révolution de jasmin devient vite phénomène : le nombre de personnes qui suivent assidûment les chroniques grinçantes du matou Willis explose.

Le Dessin de presse dans tous ses Etats.

LATKOVSKY, RUSSIE : Mikhail Zlatkovsky est né en 1944 à Tambov (Russie). Il a gagné plus de deux cents récompenses à travers le monde et est considéré par ses pairs comme l’un des plus importants d’entre eux. Ses dessins sont de grandes fresques où il traite les grands thèmes de la liberté et de la démocratie.

Informations
pratiques

Grilles de l'Hôtel de Ville
29 rue de Rivoli
75004 Paris

Dates

Du 29 novembre 2016 au 8 janvier 2017 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 0h à 0h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1,11 Hôtel de Ville 1,4,7,11,14 Châtelet

Plus d'infos

Par ici la compagnie !