Actualités
Fluctuart, quand le street art prend la Seine
Depuis le mois de juillet, l'art urbain (en français) s'installe rive gauche, à bord d'une barge qui a jeté l'ancre en face du Grand Palais. À la fois centre d’art et librairie spécialisée, Fluctart accueille également deux bars et un rooftop. Notre photographe a déambulé dans ses lumineux espaces, reportage en images!
Fluctuart

Fluctuart, premier centre d’art urbain flottant, est un lieu de création, d’exposition, de rencontres, d’échanges, d’inspiration, et de divertissement, ouvert à toutes et à tous.

Du Street art sur la Seine

Banksy, Shepard Fairey, JR, Invader, Rammellzee, Vhils… Sur le pont principal, la collection permanente vous fait découvrir l'art urbain toute sa diversité, du graffiti au street art, des pionniers historiques aux jeunes artistes émergents.

Déambulation dans l'espace

Le bâtiment flottant, étagé sur trois niveaux, propose un espace d’expositions temporaires avec des ateliers d’artistes, un bassin accueillant l’eau de la Seine, un espace d’exposition permanente avec une bibliothèque, un espace d’accueil, une librairie, et deux bars, dont un sur le rooftop (voir la carte). 

La programmation 

Fluctuart a pour ambition de devenir un vivier d’événements culturels et artistiques: visites d’expositions, mini foires d’art urbain, pop-up galerie, pop-up ateliers d’artistes résidents, ateliers pour enfants, initiations aux arts urbains, conférences, projections, performances, concerts, soirées artistiques étudiantes, une conciergerie du marché de l’art... tout au long de l'année. Cet été, les soirs de week-end seront animé par des DJ Set: voir l'agenda de Fluctuart.

L'expo du moment : TIME CAPSULE

Pour sa première étape en Europe, l’exposition itinérante "Time Capsule" de l’artiste Swoon s’installe dans la salle d’exposition de Fluctuart.

Et du 4 juillet au 15 septembre 2019 à la nuit tombée et en continu, une projection monumentale sur les quais de Seine, imaginée par ATHEM sous la direction artistique de Swoon, accompagne l'expo tous les soirs du mois du juillet

Une manière originale de découvrir l’art tout en déambulant sur les quais de Seine, le tout gratuitement!

Infos pratiques

Fluctuart Berge, Port du Gros-Caillou, 75007 Paris

Ouvert 7j/7 de 12h à minuit, l'entrée est gratuite. 

Visites gratuites: découvrez Fluctuart autrement en suivant une visite des expositions permanente et temporaire. Un moment incontournable pour en apprendre plus sur l’art urbain. Visites guidées tous les jours, à 12h30, 14h30, 16h30 et 18h30.

>> Le site de Fluctuart

Fluctuart est un des lauréats de l'appel à projet "réinventer la Seine"