Cet évènement fait partie du programme Urban Film Festival 2019

Urban Films Festival
Animations
Urban Films festival : Musique et cinéma, mode d'emploi
Médiathèque musicale de Paris (MMP)
BO, synchro, musique à l'image dans "Vinyles" avec Juan Massenya Dans le cadre de l'Urban Films Festival, projections et débat autour des liens entre la musique et le cinéma.

16h00 - 18h00: Projections des émissions "Vinyles."

18h00 - 19h30: Débat sur le rapport entre la musique et le cinéma.

"Vinyle", est une émission culte au concept unique dans laquelle Juan Massenya invite une personnalité à se raconter à travers une sélection de vinyles issue des collections de la Médiathèque musicale de Paris .

La sélection musicale est réalisée par l'équipe de "Vinyle" en collaboration avec celle de la Médiathèque Musicale de paris et selon les indications de l'invité(e).

Vinyle, c'est un format transversal et éclectique qui nous présente (musicien(e), acteur/trice, journaliste, écrivain) sous un nouvel angle, plus intime et de manière originale.

Edwy Plenel et Juan Massenya pendant l'émission "Vinyle"
UFF

Pour cette nouvelle édition de l'Urban Films Festival, nous vous proposons de visionner une sélection d'épisodes de l'émission, suivie d'un débat avec Juan et plusieurs invité sur les thématique de la musique et du cinéma, et en profiterons pour découvrir quelques pépites de l'unique collection de plus de 8000 vinyles de la Médiathèque musicale sur le thème du cinéma.

Informations
pratiques

Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte St Eustache
75001 Paris

Dates

Le vendredi 11 octobre 2019
de 16h à 19h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (36m) 4 : Étienne Marcel (276m)

Par ici la compagnie !