©D.R
Expositions
MARIE RAUZY - EXPOSITION
orangerie du sénat
L'exposition ! Marie Rauzy Pour la rentrée, Area propose avec le Sénat de France trois expositions à l'Orangerie du Jardin du Luxembourg. De la peinture à la sculpture, avec François Priser, Guillaume Couffignal et Marie Rauzy.

Marie Rauzy

"Marie Rauzy est peintre. Par quelle condensation verbale pourrions nous dire que cela n’est pas une seconde, mais son essentielle nature, tentons ce mot : homopictor.

Homopictor, non parce qu’elle produit de la peinture – trop nombreux qui s’en prétendent au titre d’artiste… , mais parce qu’en sa joie d’être, elle est la peinture même. Ce qu’elle nous confirme mettant en exergue de sa dernière exposition à la Galerie Vitoux : “la grande joie du métier de peintre est de pouvoir tout essayer. Alors je ne me refuse rien.”

La race des homopictors, les scientifiques ne la reconnaissent pas, alors qu’ils s’appuient sur son essentielle caractéristique pour prouver l’humanité de l’homme, en reconnaissant que l’acte de déposer signes et traces, affirme une sensibilité libérée de l’instant où elle s’exprime. C’est alors qu’elle projette en avant un message qui résonne au-delà du présent et fait que l’homme quitte son animalité.

Marie Rauzy est sereine, et les vérités qu’elle délivre valent pour son total détachement aux sujets qu’elle aborde. Je pourrais même dire qu’elle peint n’importe quoi, pourvu que cela devienne cette chose visuelle qui témoigne de l’investissement ontologique de son geste qui est la peinture même.

Informations
pratiques

orangerie du sénat
19 bis rue de Vaugirard
75006 paris

Dates

Du 5 au 22 septembre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Saint-Sulpice (407m) 12 : Rennes (455m)
  • 21, 27, 38, 58, 82, 83, 84, 85, 89
  • RER B : station Luxembourg-Sénat

Par ici la compagnie !