Cet évènement fait partie du programme Fête de la Lune 2019

Denis Do
Spectacles
Funan - film d’animation
Mairie du 13e arrondissement
Dans le cadre de la célébration de la « Fête de la Lune », la Mairie du 13e accueillera, du 9 au 20 septembre, une nouvelle édition du festival de musiques asiatiques.

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. Funan se déroule au Cambodge après la prise de pouvoir des Khmers rouges le 17 avril 1975. Ceux-ci mettent en place un état autocratique où la violence et la justice expéditive font loi afin de mener le pays vers un idéal d'inspiration communiste. Propagande, travail forcé, fin des échanges avec l'extérieur et en particulier les pays occidentaux, meurtres des intellectuels, exécution de ceux considérés comme des traîtres, ... le régime des Khmers rouges causa entre 1,7 et 2 millions de victimes tandis qu'un demi million de personnes dû s'exiler.
Inspiré des récits de sa mère, Denis Do explore la complexité des rapports humains dans un contexte d'oppression, questionnant une mémoire collective essentiellement transmis à l'oral dans un film d'animation, laissant cours à l'interprétation du spectateur, épurant le réel pour mettre en lumière l'histoire d'une femme, d'une mère.

Funan a reçu le Grand Prix et le Prix du Public au Festival de Los Angeles ainsi que le 1er Prix au Festival du Film d'Animation d'Annecy en 2018. La  projection sera suivie d'un échange avec Denis Do et permettra d'ouvrir le débat sur la transmission et le témoignage avec d'autres acteurs et actrices de cette mémoire en construction. Cet événement est organisé par l'amicale des Jeunes Teochew.

Retrouvez le programme complet ici 

Fête de Lune 2019

Informations
pratiques

Mairie du 13e arrondissement
1 place d Italie
75013 PARIS

Dates

Le jeudi 19 septembre 2019
de 19h à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5, 6, 7 : Place d'Italie (159m) 5 : Campo Formio (440m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !