DR
Événements
Paris Design Week
Plus que jamais, Paris affirme son rôle et sa présence parmi les cités mondiales du design. Ainsi pendant 10 jours, du 5 au 14 septembre 2019, la capitale française accueille PARIS DESIGN WEEK, en ouverture et en écho au salon MAISON&OBJET.

Cette neuvième édition fait le plein de nouveautés pour ravir les amoureux de la décoration, du design et de l’art de vivre. Installations éphémères, présentations de nouvelles collections, collaborations sont ainsi dévoilées à travers 200 lieux, dont certains sont totalement inédits : showrooms et boutiques, galeries, ateliers, restaurants, hôtels, musées et autres institutions…

Véritable creuset de création, PARIS DESIGN WEEK se place cette année sous un thème fédérateur et plus que jamais d’actualité : « Hybride ». 

Le terme hybride renvoie au croisement d’éléments d’espèces, issues ou non d’une même famille. Il peut aussi qualifier un produit ou un objet, composé d’éléments disparates. C’est donc tout l’art du mélange qui est ici à l’œuvre. Dans le monde du design ou de l’architecture, ce mot prend tout son sens. Qu’il s’agisse de mêler des techniques de fabrication, d’associer des matériaux hétéroclites, de faire se rencontrer divers savoir-faire autour d’un même projet, l’hybridation est très souvent de mise.

Temps forts de cette édition:

  • 8 PROMENADES THÉMATIQUES

200 lieux participants (showrooms de design, boutiques, galeries, ateliers, restaurants, hôtels, musées et institutions) réunis à travers 4 quartiers (Saint-Germain-des-Prés, Les Halles-Marais-Bastille, Opéra- Concorde-Etoile et Barbès-Stalingrad), dévoileront une approche plurielle du design avec des expositions, des installations éphémères et des présentations de produits inédits.

  • LE OFF, l’exposition révélatrice de talents !

Comme chaque année, l’exposition pépinière de jeunes talents LE OFF, investit un nouveau quartier. Au cœur de Paris, situé dans le Nord Marais, au 46 rue du Vertbois, un espace de 400m² sera dédié aux créations d’une nouvelle génération de 50 designers millennials. Une dizaine de boutiques seront investies par des prototypes et des collections inédites des talents du monde entier.

  • LES TALKS

Enfin, les quatre rencontres de septembre pendant PARIS DESIGN WEEK, réuniront designers, entrepreneurs, éditeurs et industriels sur le thème HYBRIDE. Quatre conférences qui se saisissent de sujets d’actualité, présentées par Chantale Hamaide.

RETROUVEZ ICI TOUT LE PROGRAMME DE LA PARIS DESIGN WEEK

Informations
pratiques

Près de 200 lieux dans Paris
75000 Paris

    Dates

    Du 5 au 14 septembre 2019 :
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 8h à 20h

    Prix

    Payant - Tarifs selon les lieux

    Plus d'infos