: © Denis Rouvre
Expositions
Unsung Heroes, elles brisent le silence
Galerie Joseph Paris
Construit conjointement par Médecins du Monde et Denis Rouvre, ce projet photographique rassemble quelque 60 portaits et témoignages de femmes dans un livre et une exposition.

Construit conjointement par Médecins du Monde et Denis Rouvre, ce projet photographique rassemble quelque 60 portaits et témoignages de femmes dans un livre et une exposition.

Rencontrées sur les terrains où l'association mène ses programmes humanitaires, toutes racontent les violences institutionnelles, sociétales, domestiques, morales et physiques auxquelles elles sont exposées.

Unsung Heroes (héroïnes méconnues), donne à voir et à entendre l'injustice faite aux femmes à travers le monde. Mais aussi leur acte de résistance, leur engagement, leur volonté de faire évoluer les consciences et de défendre leurs droits bafoués.

"Il faut respecter la voix des femmes. C'est un principe essentiel de Médecins du Monde, une nécessité pour qui veut défendre leurs droits et leur santé."

Catherine Giboin, Vice-présidente de Médecins du Monde

"Pendant huit mois, dans neuf pays à travers le monde, elles ont été plus de cent à me faire confiance, à m'accepter derrière le micro, derrière l'objectif. Malgré la barrière de la langue, les codes culturels et les épreuves personnelles, ces femmes ont livré leur histoire."

Denis Rouvre, photographe

"S'attaquer physiquement ou moralement à une femme, c'est s'en prendre au fondement même de la vie et cela revient à mes yeux à attenter à l'Humanité elle-même."

Docteur Denis Mukwege, médecin gynécologue, Prix Nobel de la Paix

  • Vernissage mercredi 9 octobre à 18h
Rozen Hisler

Informations
pratiques

Galerie Joseph Paris
7 rue Froissart
75003 Paris

Dates

Du 9 octobre au 2 novembre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Filles du Calvaire (170m) 5, 9 : Oberkampf (301m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !