Le Carreau du Temple - Photos
Événements
Culture au Quai
Le Carreau du Temple
La fête des lieux culturels

CULTURE AU QUAI RÉINVENTE LE MARCHÉ DE NOËL

Pour sa 12ème édition, CULTURE AU QUAI quitte le bassin de la Villette pour investir le Carreau du Temple les 14 et 15 décembre ! Pas de chalets en bois ni de marrons chauds, mais plus de 150 lieux culturels réunis le temps d’un week-end de fête. Guidés par des parcours thématiques, faites vos achats parmi des centaines d’offres, organisez vos fêtes et remplissez votre agenda de culture pour la nouvelle année. Au menu : billets de spectacle et de concert, pass musée, billets d’exposition et de visite, escapades culturelles, cours de pratique artistique…

Le parcours engagement permet au public d’offrir des billets suspendus, de découvrir sur scène des artistes de tous horizons et de partager ses passions avec des personnes moins coutumières des institutions culturelles.

UN WEEK-END DE FÊTE AVANT LES FÊTES

Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont au programme : concerts de Juste Shani et Simia, extraits de spectacle, quiz sur les séries, karaoké géant, rencontres avec Valérie Donzelli, Nora Hamzawi ou encore Sophia Aram. .... Et tout ça gratuitement !

A NE PAS MANQUER :

Rencontre avec la réalisatrice Valérie Donzelli autour de son film "Notre dame". Comédie du remariage drôle et rythmée, Notre Dame raconte les tribulations professionnelles et amoureuses de Maud Crayon (Valérie Donzelli elle-même), une architecte dont le projet a été choisi pour moderniser le parvis de la cathédrale de Paris. Samedi 14 décembre à 18h. Je réserve.

Débat "JO 2024 : les paris de la culture et de la diversité". Le concept d’olympiade culturelle vous parle-il ? Pour connaître l'ambition de Paris 2024 en terme de projets artistiques ouverts et accessibles, venez échanger avec Ruth Mackenzie, directrice artistique du Châtelet qui a dirigé le programme culturel des JO de Londres 2012, Christophe Girard, adjoint à la Culture de la Maire de Paris, Stéphane Fiévet, directeur de la Culture de Paris 2024 et Akram Khan, danseur et chorégraphe britannique. Dimanche 15 décembre à 16h. Je réserve.

Rencontre avec Anna Mouglalis et Xavier Legrand autour de "Diane Self Portrait", aux Plateaux Sauvages en janvier 2020. Lecture d’un extrait de la pièce suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique dont Anna Mouglalis et Xavier Legrand. Figure majeure de la photographie du XXème siècle, Diane Arbus se suicide à 48 ans en 1971. Point de départ pour plonger dans l’histoire de celle qui montra l’invisible d’une société américaine à la fois baroque et conservatrice. Ce spectacle est une expérience photographique qui révèle l’intime de la création, les mouvements de l’Histoire aussi bien que les fables hors norme des sujets photographiés… Je réserve

Informations
pratiques

Le Carreau du Temple
2 rue Perrée
75003 Paris

Dates

Du 14 au 15 décembre 2019 :
samedi de 12h à 21h
et dimanche de 10h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Temple (258m) 3, 5, 8, 9, 11 : République (369m)

Par ici la compagnie !