Marquise
Animations
Visite street art à la Butte-aux-Cailles : Ladies first !
Piscine de la Butte aux Cailles
Retrouvez notre spécialiste du street art, Charlotte, pour une visite artistique passionnante, au cœur d’un quartier pittoresque et très prisé des artistes : le village de la Butte-aux-cailles.

Partez à la découverte de ce véritable musée à ciel ouvert, à travers les œuvres d’art qui ornent ses rues. Quels messages les artistes ont-ils voulu nous faire passer ? Le street art a en effet la particularité d’être un art souvent engagé. Lors de cette balade, il sera principalement question de la vision qu’ont les street artistes des femmes et de la féminité. Et comment ils/elles l’expriment, en allant à l’encontre de l’image souvent sexualisée des publicités affichées.

Femmes libérées, battantes, moustachues… Nous évoquerons aussi les femmes qui se sont emparé et réapproprié la rue pour exposer leurs productions artistiques. Et elles sont nombreuses !

De Miss Tic à Kashink en passant par Marquise, il sera question de bodypositivisme, de déconstruction des stéréotypes liés au genre, mais aussi de poésie (parce qu’on aime rêver d’un monde plus juste et plus beau).

Ce sera aussi l’occasion d’aborder les nombreuses techniques (aérosol, peinture, collage, mosaïque, pochoir…) et les codes utilisés par les artistes. Chacun d’entre eux a son style, vous apprendrez à les reconnaître en un clin d’œil !

Une déambulation enrichissante, divertissante, engagée et colorée !

Artiste de l’oeuvre présentée : Marquise

Informations
pratiques

Piscine de la Butte aux Cailles
5, place Paul Verlaine
75013 PARIS

Dates

Le jeudi 3 octobre 2019
de 19h à 21h
Le mardi 22 octobre 2019
de 19h à 21h
Le samedi 14 décembre 2019
de 14h à 16h

Prix

Payant - 17€/pers

Sur réservation

S'y rendre

  • 6 : Corvisart (251m) 7 : Tolbiac (367m)
  • 57

Par ici la compagnie !