Cet évènement fait partie des programmes Station Nord, Les Stations, Nuit Blanche 2019

© Fondazione Pistoletto/Cittadellarte & Galleria Continua
Nuit Blanche
Thanks for Nothing
Cité des sciences et de l'industrie
Michelangelo Pistoletto, Luc Jacquet, Tomas Saraceno et Parti Poétique Exposition

 Pour Nuit Blanche 2019, à l’invitation et en co-production avec la Cité des sciences et de l'industrie, Thanks for Nothing organise une grande programmation « Le Troisième Paradis - Projet Art et Environnement ». Avec 2 performances de l’artiste Michelangelo Pistoletto, un workshop géant initié par Tomás Saraceno, un programmation de 4 heures de films d’artistes avec notamment Hicham Berrada, Ali Cherri, Laurent Grasso, Laure Prouvost..., une carte blanche à l’écrivain Boris Bergmann dans le Planétarium, une forêt géante de 250 arbres par le Parti Poétique, 2 DJ sets et un bar éphémère par le Perchoir. Cette programmation est conçue en soutien à 3 associations environnementales et d’aide aux publics défavorisés : la Cloche, le Parti Poétique, la Timmy. Au coeur de cette programmation, nous avons le plaisir de collaborer avec l’immense artiste Michelangelo Pistoletto qui sera présent pour la réalisation de 2 performances et notamment celle du « Troisième Paradis » qui donne son nom à l’événement.

LE TROISIÈME PARADIS de Michelangelo Pistoletto

Parvis Nord de la Cité des sciences et de l’industrie
 21h : performance géante et solidaire en présence de l’artiste

À la tombée de la nuit, le public est invité à participer à la performance géante du « Troisième Paradis » en se réunissant sur le Parvis Nord, une lumière tendue vers le ciel.
Pour chaque participant à la performance du « Troisième Paradis », un arbre sera planté par Thanks for Nothing en collaboration avec l’association Parti Poétique.

Les inscriptions sont ouvertes ici : https://www.helloasso.com/associations/thanks-for-nothing/evenements/le-troisieme-paradis-performance-de-michelangelo-pistoletto

http://www.cite-sciences.fr

Avec le soutien de Le Perchoir.

http://leperchoir.tv

Avec le commissariat de Thanks for Nothing.

Informations
pratiques

Cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Dates

Le samedi 5 octobre 2019
de 19h à 2h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Porte de la Villette (293m) 7 : Corentin Cariou (366m)
  • T3B : Porte de la Villette

Plus d'infos

Par ici la compagnie !