Cet évènement fait partie des programmes Station Nord, Nuit Blanche 2019, Les Stations

Gil Lefauconnier
Nuit Blanche
La Philharmonie de Paris
La Philharmonie de Paris
Nuit Blanche à la Philharmonie - 5 marathons musicaux et une Nuit des petits - Concert

Nouvelle Nuit Blanche à la Philharmonie ! Avec cette année une nouveauté : une « nuit » des enfants mêlant musiques variées et surprises rythmées de 18h à 22h. De belles surprises aussi pour les plus grands : du trio, de l'orgue, de la performance (Schumann revisité durant neuf heures) et du spectacle (Sonia Wieder-Atherton poursuit ses Odyssées violoncellistiques).


La Nuit de l'Orgue - Frédéric Blondy, James McVinnie, Andrew Forbes, Jonathan Fitoussi -Neuf heures durant, quatre organistes se relaient lors d’une de ces nuits de musique qui agrémentent la saison de la Philharmonie. L’occasion d’entendre, sur un instrument exceptionnel et dans des conditions hors norme, des œuvres rares.

La Nuit Odyssées - Sonia Wieder-Atherton - la remarquable violoncelliste nous entraîne jusqu’à l’aube dans ses Odyssées intimes. Une épopée sonore et visuelle hautement contrastée, à la rencontre de plusieurs mondes.

La Nuit Étoilée - Chœur Mikrokosmos, Loïc Pierre - Accompagné d’instrumentistes peu communs, le très audacieux chœur de chambre Mikrokosmos se déploie à travers tous les espaces du Musée de la Musique durant une Nuit blanche parsemée d’étoiles : un (ré)enchantement permanent.

La Nuit Dichterliebe - Ragnar Kjartansson, Ingibjörg Sigurjónsdóttir - L’artiste pluridisciplinaire islandais Ragnar Kjartansson, connu pour ses œuvres de longue haleine, se lance durant neuf heures dans une interprétation imprévisible du cycle Dichterliebe de Robert Schumann.

La Nuit du Trio - Trios Wanderer, Messiaen, Chausson, Karénine, Talweg, Les Esprits, Zadig, Sora, Metral - Formation française à la renommée mondiale, le Trio Wanderer se relaie avec plusieurs autres trios pour traverser allègrement toute la Nuit blanche en interprétant un faste répertoire, de partitions classiques en pièces modernes. Une co-production Philharmonie de Paris et ProQuartet https://www.proquartet.fr

La Nuit des petits - Cette année, les enfants ont également leur « petite » nuit blanche à la Philharmonie de Paris. La salle de conférence leur est ouverte pour une expérience particulière, en famille, à la tombée de la nuit. DJ sets, musiciens ambulants et d’autres surprises rythmeront cette soirée unique pour les petites oreilles. 

Informations
pratiques

La Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le samedi 5 octobre 2019
de 18h à 6h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (292m) 7 : Fort d'Aubervilliers (442m)
  • T3B : Porte de Pantin

Par ici la compagnie !