Mark Lewis. 2012
Animations
L’édition de livres de photographie à l’ère numérique.
Centre culturel canadien
Quelle place pour le livre d’art dans un monde dominé par les médias sociaux ?

Avec Angela Grauerholz, Moyra Davey, Shelley Niro, Suzy Lake et Gerhard Steidl.

Une rencontre animée par et Edward Burtynsky (photographe, réalisateur, conférencier) et Catherine Bédard (Commissaire et Directrice adjointe du Centre culturel canadien).

Gerhard Steidl et Edward Burtynsky, en partenariat avec le Centre culturel canadien, offrent un panel de discussion avec les photographes lauréats du Prix de photographie Banque Scotia : Angela Grauerholz, Moyra Davey, Shelley Niro et Suzy Lake.

Le Prix de photographie Banque Scotia est la plus importante et prestigieuse récompense décernée annuellement au Canada, distinguant la contribution remarquable des lauréats à la photographie et l’art contemporains. ll encourage le travail d’artistes qui innovent, influencent et redéfinissent la perception de l’art en laissant une trace pérenne.

Ce débat examinera l’importance et la pertinence de l’édition d’art en photographie à l’ère de l’édition numérique et des réseaux sociaux, ainsi que l’impact du livre imprimé sur le processus créatif et le développement d’une carrière artistique.

Quatre lauréats du Prix de photographie Banque Scotia – Angela Grauerholz, Moyra Davey, Shelley Niro et Suzy Lake – signent leur monographie publiée par Steidl Verlag sur le stand de l’éditeur, au Grand Palais, dans le cadre du Salon Paris Photo (l’accès se fait sur achat d’un billet d’entrée à Paris Photo).


Informations
pratiques

Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008

Dates

Le vendredi 8 novembre 2019
de 20h à 23h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 9 : Saint-Philippe du Roule (172m) 9, 13 : Miromesnil (224m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !