émile JADOUL
Expositions
Où es-tu Lune ? du livre d'image au livre tactile
Bibliothèque Jeunesse Diderot
Cet album de Émile Jadoul paru aux éditions Pastel vient juste d'être réédité par l'association "Les Doigts qui rêvent" sous forme d'un livre tactile . C'est l'occasion de redécouvrir les planches couleurs de l'album d'origine sous forme d'exposition.

Lapin et Gros Ours sont inquiets ; Lune a disparu. Girafe, Grand Loup et Zèbre vont leur prêter main forte pour se hisser le plus haut dans le ciel. C'est alors que Lapin, du haut de la pyramide, aperçoit... un drôle de facteur ! une histoire d'amitié poétique toute en douceur


Dans le cadre d'une mise en valeur des livres tactiles dans les bibliothèques de Paris, la bibliothèque Diderot vous invite à découvrir les tirages couleur de l'album original édité à L’École des Loisirs dans la collection Pastel, en regard de l'album paru chez Les Doigts qui rêvent et d'une sélection d'autres titres de cet éditeur.


Où es-tu lune ?

Les Doigts Qui Rêvent est une maison d'édition sous le statut d'Association Loi 1901 à but non-lucratif,dont l’objectif principale est de créer et de produire des livres tactiles pour les enfants non-voyants et malvoyants aussi ludiques et créatifs que ceux destinés aux voyants.


à noter un atelier pour les enfants avec Emile Jadoul suivi d'une dédicace le samedi 30 novembre (voir fiche complète)


Informations
pratiques

Bibliothèque Jeunesse Diderot
42 avenue Daumesnil
75012 Paris

Dates

Du 17 octobre au 30 novembre 2019 :
mardi, jeudi, vendredi de 15h30 à 18h30
et mercredi de 10h à 18h30
et samedi de 10h à 18h

Prix

0 € - entrée libre aux horaires d'ouverture sous réserve d'animation

S'y rendre

  • 1, 14 : Gare de Lyon (272m) 8 : Ledru-Rollin (572m)
  • 29 57
  • Gare de Lyon (A-D)

Par ici la compagnie !